L'IMAM PREND DEUX ANS POUR VIOL
Le tribunal des flagrants délits de Dakar a condamné à 2 ans de prison ferme un imam d'un quartier de Diamaguène, reconnu coupable de viol
Le ciel s’est assombri sur l’Imam d’un quartier de Diamaguène, dans la banlieue de Dakar. Poursuivi pour charlatanisme, viol suivi de grossesse, O. Thioub a été condamné lundi par le Tribunal des flagrants délits de Dakar, à 2 ans de prison ferme.
Selon Les Echos, le mis en cause, marabout à ses heures perdues, avait reçu la victime pour une séance consultation. Seuls dans une chambrette du marché de Sicap-Mbao dans la localité de Diamaguène, il administra une potion magique à la dame, Nd. Khary. Le liquide ingurgité, celle-ci perd aussitôt connaissance à cause des effets de la potion dont O. Thioub avait seul les secrets.
Sur ces entrefaites, constatent nos confrères, il profite pour assouvir sa libido. Quelques minutes plus tard, le constat de la dame est douloureux. Le pagne presque dénoué, elle remarque des traces de sperme sur parties intimes. Ayant eu honte de s’en ouvrir à son vis-à-vis sur le chaud de l’action, elle reprend son chemin et rentre comme si de rien était.
Hélas ! La période des menstrues arriva et rien ne se signala. Un autre mois, rebelote. Elle sen ouvre finalement au septuagénaire qui, tout naturellement du monde, refusant que sa “notoriété” soit salie par cette affaire, nie en bloc les faits à lui reprochés.
Mais les démarches entreprises par les membres de la famille de la victimes, ont finalement eu raison de lui. Pour étouffer l’affaire et trouver une solution à l’amiable, l’imam propose la somme de 24 000 Fcfa et la prise en charge de tous les frais liés à la grossesse jusqu’à son terme. Pas suffisant, dit le canard de Front de Terre pour convaincre la famille de la victime. Qui a saisi la police. O. Thioub sera arrêté puis déféré au Parquet pour les faits précités.
Jugé lundi, à Dakar, il a reconnu coupable et condamné à 2 ans de prison ferme. Les plaidoiries de ses avocats qui ont dénoncé un coup monté puisque la victime ne produit aucun certificat médical attestant les faits allégués contre leur client, n’ont pas pesé lourd sur la balance.