POSTE THIAROYE NETTOIE SES ENVIRONS
Les vendeurs et occupants clandestins ont été tout bonnement déguerpis des lieux
Les vendeurs qui occupaient le rond point Poste Thiaroye et ses environnants ont reçu, ce matin, la visite des bulldozers.
Plus de 200 occupants clandestins ont été tout simplement déguerpis par ces engins. Ces personnes délogées n’ont pas manqué de faire montre de leur mécontentement. A les en croire, c’est seulement, hier, qu’elles ont reçu un papier informant qu’elles seront déguerpies. Non sans qu’une date ne soit vraiment mentionnée.
En tout état de cause, les bulldozers n’ont rien laissé sur leur passage. Les populations se félicitent de ce déguerpissement car, elles estiment que la circulation est devenue beaucoup plus fluide. Mais, elles demandent aux autorités d’assurer le suivi. S’exprimant à cette occasion, le Préfet de Pikine a martelé que c’est au maire d’assurer le suivi. S’agissant des déguerpis, le Préfet a également soutenu qu’ils ne seront ni indemnisés, ni relogés. Parce qu’ils avaient occupé illégalement ces lieux. Il faut dire que Bountou Pikine a aussi reçu la visite des bulldozers.