VIDEOME ELHADJ DIOUF FAIT LE POINT DU PROCÈS DE BOUGANE EN ATTENDANT LE VERDICT
"On est face à un dossier vide confirmé par les témoins et les témoignages. Rien ne charge monsieur Bougane Gueye Dany. Tout est pour sa relaxe pure et simple", a dit l'avocat du leader de Gueum Sa Bopp
Au tribunal de Tamba, le procès de Bougane Gueye Dany a été suspendu. Il reprendra à 16 heures. Une pause mise à profit par son avocat, Me Elhadj Diouf, pour faire le point sur les débats.
«On est face à un dossier vide confirmé par les témoins et les témoignages. Rien ne charge monsieur Bougane Gueye Dany. Tout est pour sa relaxe pure et simple. Comment peut-on encore le retenir à Tamba, en pleine campagne électorale ? Alors qu’il n’y a rien dans le dossier ? Alors qu’il est candidat et leader dans une coalition ?
Aujourd’hui le tribunal va vider son délibéré. Le tribunal, je le pense, est composé d’hommes intelligents, intègres, humains, sérieux, rigoureux et justes, parce que ce serait injuste de retenir davantage Bougane qui doit être relaxé aujourd’hui. Je pense qu’il sera relaxé, tous les avocats sont optimistes, le public est optimiste, le tribunal même sait qu’on a chargé Bougane pour outrage, rébellion, refus d’obtempérer.»