TAMBACOUNDA : MISE EN SERVICE DU RÉSEAU ÉLECTRIQUE DE DYABOUGOU
Le gouverneur de la région, El Hadj Bouya Amar, à la tête d’une forte délégation, a allumé, jeudi en début de soirée, les lampadaires devant une foule nombreuse venue assister à ce ‘’spectacle inédit.’’
Le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC) a mis en service jeudi le réseau électrique de Dyabougou, au grand bonheur de ses habitants.
Dans cette localité située dans le département de Goudiry (Tambacounda, Est) et accessible par une piste latérite, le PUDC a mis en service une dizaine de lampadaires. La prochaine étape sera le raccordement de tous les foyers à l’électricité.
Le gouverneur de la région, El Hadj Bouya Amar, à la tête d’une forte délégation, a allumé, jeudi en début de soirée, les lampadaires devant une foule nombreuse venue assister à ce ‘’spectacle inédit.’’
‘’Nous venons de faire un grand bond en avant. Le village à certes du chemin à faire, mais ce pas franchi sur la route du développement est immense pour nous ses habitants’’, a souligné le président du conseil départemental de Goudiry, Djibo Souaré.
‘’L’électricité ouvre de nouvelles perspectives. Les habitants de ce village peuvent avoir accès désormais à la télévision, à l’eau fraîche et à toutes les commodités’’, a ajouté M. Souaré.
Les travaux d’installation qui ont démarré il y a moins de deux ans, concrétisent une promesse électorale du président de la République, Macky Sall, et ont permis à sept communes d’avoir accès à l’électricité.
Très bientôt, les villages environnants seront à leur tour raccorés à l’électricité. ‘’ Le département de Goudiry fait partie des plus défavorisés. Les communes ainsi que les villages ont besoin d’un accès à l’eau potable, d’électrification et de pistes de productions’’ a souligné M. Souaré.
Cette doléance est en cours de solutions, selon le gouverneur de la région, El Hadj Bouya Amar. ‘’Nous constatons tous les efforts de l’Etat qui ne vont pas s’arrêter. Les villages restants seront alimentés à l’électricité’’, a-t-il annoncé.
Il a réaffirmé l’engagement de l’Etat à prendre en charge les autres communes de la région pour lutter contre les inégalités sociales et donner une vision concrète du développement.