TROIS NAUFRAGES ENREGISTRÉS EN MOINS D'UNE SEMAINE À KAFOUNTINE
Ces incidents maritimes ont fait plusieurs victimes en l'espace de quelques jours, laissant une communauté en deuil et des familles dans l'attente désespérée de nouvelles.
Le 25 août 2024, aux alentours de midi, une pirogue a chaviré à environ 15 km du quai de pêche de Kafountine. À bord se trouvaient quatre pêcheurs. Malheureusement, Gorguy Sow, âgé d’environ 30 ans, est porté disparu. Les trois rescapés, Ousmane Ndaw, El Hadji Ka et Mamadou Sow, tous originaires de Kafountine, ont été secourus vers 16h et évacués d’urgence au district sanitaire de Kafountine pour recevoir des soins.
Le 24 août 2024, une autre tragédie a frappé Kafountine. Vers 5h du matin, deux pêcheurs, Gorguy Dione et Manuel Ndour, âgés d’environ 24 ans, ont perdu la vie après le chavirement de leur pirogue au large des côtes de Kafountine. Un seul rescapé, Aliou Séne, âgé d’environ 22 ans, a été miraculeusement sauvé. Il est originaire de Ndiaganiao dans la région de Fatick.
Enfin, le 22 août 2024, vers 15h, Sémay Camara, âgé d’environ 18 ans, originaire de Nianguéne (région de Kaolack), s’est noyé au large du quai de pêche de Kafountine. Les recherches pour retrouver son corps sont toujours en cours.