UNE FORTE COUCHE DE POUSSIERE DENSE ATTENDUE JUSQU’A MARDI
Dans son bulletin paru ce week-end, l’Agence nationale de l’aviation et de la météorologie (ANACIM) a annoncé une couche de poussière dense qui va toucher tout le territoire sénégalais, à partir de l’après-midi de samedi 16 décembre et se renforcera
![](https://www.seneplus.com/sites/default/files/styles/section_hero/public/raw_photos/poussiere.jpg?itok=X5aMbMvJ)
Dans son bulletin paru ce week-end, l’Agence nationale de l’aviation et de la météorologie (ANACIM) a annoncé une couche de poussière dense qui va toucher tout le territoire sénégalais, à partir de l’après-midi de samedi 16 décembre et se renforcera progressivement au fil de la semaine notamment jusqu’au mardi 19 décembre prochain.
Cette couche de poussière, souligne l’ANACIM, affectera profondément les régions Nord mais aussi Dakar et l’Est du pays. Par contre, les régions du Sud du pays seront moins touchées, a précisé l’Agence nationale de la météorologie.
Concernant par ailleurs, à la fraicheur, les prévisionnistes ont également annoncé qu’en début de semaine (à savoir le lundi 18 et mardi 19 décembre) les températures accuseront une baisse notable sur l’ensemble du pays. Cette baisse, dit-on, s’accentuera au fil de la semaine.