ALIOU CISSE DEVOILE SA LISTE, DEMAIN VENDREDI
Le sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal, Aliou Cissé, va publier demain vendredi 1er septembre sa liste pour le match amical contre l’Algérie prévu le 12 septembre prochain au stade du Président Abdoulaye Wade de Diamniadio
Le sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal, Aliou Cissé, va publier demain vendredi 1er septembre sa liste pour le match amical contre l’Algérie prévu le 12 septembre prochain au stade du Président Abdoulaye Wade de Diamniadio. Les joueurs qui formeront l’équipe B du Sénégal seront également connus le même jour. Conduite par le duo d’entraineurs Malick Daff et Pape Thiaw, cette sélection effectuera le déplacement à Kigali pour affronter le 9 septembre prochain le Rwanda dans le cadre de la 6e journée et ultime journée des qualifications à la CAN 2024.
En prélude à la réception le 12 septembre prochain de l’équipe d’Algérie en match amical au Stade du Président Abdoulaye Wade de Diamniadio, Aliou Cissé va publier sa liste demain vendredi 1er septembre lors de sa conférence de presse prévue à Good Rade.
Pour cette trêve internationale, cette liste sera encore très attendue depuis l’annonce de la présence de nouveaux joueurs. A côté des habitués comme Sadio Mané, Idrissa Gana Guèye, Ismaila Sarr ainsi que d’autres cadres. Edouard Mendy, qui a retrouvé du temps de jeu et de la régularité du côté de son nouveau club à Al-Ahli en Arabie Saoudite. D’autres espoirs sont de plus en plus pressentis en sélection. Dans le lot, le nom du néo messin Lamine Camara est souvent revenu. Après avoir été privé d’une participation au Mondial U20, la révélation de la Can U20 et du Chan, pourrait accrocher sa première cape en sélection. Tout comme d’autres jeunes joueurs de la trempe d’Habib Diarra de Strasbourg, le milieu du Rc Lens, Andy Diouf ou encore Rassoul Ndiaye. D’autres joueurs sont toutefois moins attendus. Sans club, l’ex milieu de terrain de Leicester, Nampalys Mendy, sera sans doute plombé dans le choix du sélectionneur. Tout comme le gardien de but de Rennes, Alfred Gomis en manque de temps de jeu avec son club.
Il faut noter qu’une seconde liste sera également rendue publique. Ce sera la sélection B du Sénégal qui va affronter le 9 septembre prochain, à Huye (Rwanda), les Amavubi du Rwanda, en match comptant pour la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Elle sera conduite par le sélectionneur de l’équipe nationale A’ Pape Bouna Thiaw et Malick Daf coach des U20.
Cette option de la Fédération sénégalaise de football obéit à la volonté de donner la priorité au duel face à l’Algérie au détriment d’un match sans enjeux réels dans le groupe L. Ce, après la qualification déjà validée du Sénégal et l’élimination du Rwanda.