CAN 2023, LE CAP-VERT DOMINE LE MOZAMBIQUE ET FILE EN HUITIÈMES
Ce vendredi se jouait le deuxième match de la poule B. Le Cap-Vert, vainqueur du Ghana lors de la première journée 2-1 surclasse le Mozambique 3-0 et se qualifie pour les 8ème de finale.
Au vu de ses résultats, l’équipe Cap-verdienne n’a pas débarqué en Côte d’Ivoire pour faire de la figuration.
Lors de la première période, les Requins Bleus ont fourni un jeu très technique avec une possession de balle largement en leur faveur.
La domination des hommes de Bubista s’est matérialisée à la 32ème minute sur un coup franc de 40m, l’attaquant, Bebé ouvre son compteur but dans la compétition 1-0. Le Cap-Vert est devant au tableau d’affichage jusqu’à la pause.
Juste après la reprise (51′), R. Mendes conforte l’avance des siens. Malgré une bonne circulation de balle, les Mozambicains ont été inoffensifs. Après l’heure de jeu (69′),
sur une passe de Deroy Duarte, le milieu de terrain Kévin Lenini envoi un missile à E. Siluane qui n’a pu rien faire 3-0.
Les coéquipiers de Jamiro Monteiro s’imposent et se qualifient en phase à élimination directe de la CAN pour la troisième fois (2013, 2021, 2023). Ils sont les premiers qualifiés dans ce tournoi 2023.