CAN 2023, LE GHANA ET L’ÉGYPTE SE QUITTENT DOS À DOS
Le premier match du groupe B de cette deuxième journée entre l’Égypte et le Ghana a été plus que spectaculaire. Mais, au finish, il n’y pas eu de victorieux.
C’est sans doute la rencontre la plus alléchante depuis le début de cette CAN. Les deux formations nous ont gratifié un match de haut calibre avec un jeu très flexible de part et d’autre. Les deux gardiens ont eu les gants chauds lors de la première période.
Dans le temps additionnel des premières 45 minutes (45+3), le joueur de West Ham (Angleterre) Mohamed Kudus, d’une sublime frappe, permet à son équipe de prendre l’avantage 1-0. L’Égypte a perdu Mohamed Salah, qui est sorti sur blessure.
Au retour des vestiaires, le match s’emballe de plus belle. Omar Marmoush, profite d’une erreur grossière de Williams pour égaliser (69′ 1-1).
Les Pharaons n’ont même pas eu le temps de savourer le but puisqu’à la 71ème minute, Mohamed Kudus récidive en doublant la mise 2-1. Les coéquipiers de Mohamed Salah, ne jettent pas pour autant l’éponge et vont jusqu’au bout. Ainsi, sur un débordement sur le côté gauche, le virevoltant Trezéguet offre une passe en retrait à Moustapha Mohamed, qui revient à hauteur des Black Stars du Ghana 2-2.
Malgré un match de haute facture, les deux équipes devront gagner leur prochaine sortie pour espérer franchir le cap des matches de poule.