CAN 2023, LE MAROC ATOMISE LA TANZANIE
Ce mercredi se jouait le premier match de la poule F. Le Maroc a écrasé la Tanzanie 3-0 et se signale en ce début de la compétition.
Il n’y avait visiblement pas photo entre les deux équipes, la formation marocaine qui est un favori incontesté dans cette CAN, l’a démontré face aux Tanzaniens.
Dès les premières minutes de jeu, les hommes de Walid Redragi, dominent le match dans tous les secteurs de jeu. À la 30ème minute, le défenseur central,Romain SAÏSS, ouvre le score pour son équipe 1-0. Les verts et rouges conservent ce score jusqu’à l’entrée des vestiaires.
En deuxième période, les vices-champions de la Coupe d’Afrique de 2004, produisent un beau jeu à l’espagnol avec de petites combinaisons dans l’entre jeu. Ce qui a fini par payé à la 77ème minute, suite à un bel échange avec Amine Adli, A. Ounahi, crucifie le portier Tanzanien (2-0).
Trois minutes après ce but (80′), sur un débordement sur le côté droit, le latéral parisien Hakim Achraf, offre une passe en retrait millimétrée pour Youssef En NESYRI qui n’avait qu’à prolonger la balle au fond des filets (3-0).
L’autre match du groupe va opposer la RDC Congo à la Zambie.