CAN 2023, SALAH SAUVE L’ÉGYPTE FACE AU MOZAMBIQUE
Dans le temps additionnel (90+7), la Mozambique concède un penalty après une faute dans la zone de vérité, transformé par Mohamed Salah (1-1), il marque son 7ème but en 18 matchs joués en Coupe d’Afrique.
L’on dirait que l’attaquant Nantais, Moustapha Mohamed, n’attendait que le coup de sifflet de l’arbitre pour inscrire le premier but du match dans ce groupe B (2′) après une erreur défensive Mozambicaine, sa frappe à ras de terre fait trembler les filets (1-0).
À la 34ème minute, le portier de l’Égypte sauve in extremis les siens d’un but contre son camp suite à une passe en retrait du latéral des jaunes.
En deuxième période, absents depuis 2010 de la Coupe d’Afrique des Nations, les Mambas prouvent qu’ils ne sont pas en terre Ivoirienne pour faire de la figuration, puisqu’à la 55ème minute, sur une passe d’amour de Domingos, l’ailier droite Witi, d’une tête imparable, égalise pour son équipe 1-1.
Entré en seconde période, le numéro 10 des Mozambicains, Clésio Bauque, n’a même pas donné le temps aux Égyptiens de reprendre les esprits après leur égalisation, il transperce toute la défense des Pharaons et crustifie Mohamed El Shenawi en donnant l’avantage à son équipe 2-1.
Mohamed Salah sauve les siens
Dans le temps additionnel (90+7), la Mozambique concède un penalty après une faute dans la zone de vérité, transformé par Mohamed Salah (1-1), il marque son 7ème but en 18 matchs joués en Coupe d’Afrique. Le match s’est soldé par un nul 2-2
L’autre match du groupe B, va opposer le Ghana d’Andre Ayew au Cap-Vert.