CAN U20, BELLE ENTREE EN COMPETITION POUR LES LIONS
L'équipe nationale du Sénégal des moins de 20 ans a réussi dimanche une bonne entrée en matière en venant à bout de celle du Nigéria, 1-0, en match comptant pour la première journée de la phase de poule de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) U20.
Dakar, 19 fév (APS) - L'équipe nationale du Sénégal des moins de 20 ans a réussi dimanche une bonne entrée en matière en venant à bout de celle du Nigéria, 1-0, en match comptant pour la première journée de la phase de poule de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) de la catégorie.
Le but sénégalais, arrivé contre le cours du jeu, a été inscrit par Souleymane Faye à la 38e de cette rencontre jouée au Caire, en Egypte où se déroule l'édition 2023 de la CAN des moins de 20 ans, du 19 février au 11 mars.
Les Nigérians ont dominé une bonne partie de la première mi-temps et ont eu les meilleures occasions de scorer, sans y parvenir.
Le portier sénégalais Landing Badji a réussi à contrer la plupart des actions adverses.
Le Nigéria a eu l'occasion d'ouvrir le score à la 31e minute par exemple, mais la tête du joueur nigérian était trop peu puissant pour inquiéter le portier sénégalais.
Du côté sénégalais il y a eu quelques tentatives dont une tête de Pape Diallo à la 33e minute, et c'est à peu près tout, cette tentative ayant été captée par le gardien adverse.
Le Nigeria semblait parfaitement maîtriser le match avant de se faire surprendre sur un contre du Sénégal soldé sur un but de Souleymane Faye.
En deuxième période, le Nigeria a maintenu la pression sur le camp du Sénégal, mais les Lionceaux sont restés solides avec un bloc bas à partir duquel ils procédaient par contre.
Les Lionceaux ont failli réussi la balle du break dans les cinq minutes du temps additionnel. Mais Libasse Ngom du Guédiawaye FC, entré en jeu, a raté deux balles de match, dont l'une a atterri sur la barre transversale du portier nigérian.
Dans le temps additionnel, Ahmed Abdullahi est expulsé côté nigérian, pour cumul de cartons.
Avec ce résultat, les joueurs de Malick Daf s'emparent de la tête de la poule A, après le match nul vierge ayant sanctionné le match Égypte-Mozambique.