«C’EST L’UN DES MEILLEUR MATCH SOUS L’ERE ALIOU CISSE»
Comme à chacune de ses sorties, El Hadj Ousseynou Diouf a été hier l’attraction au stade Charles Konan Banny, à l’occasion de la rencontre qui opposait le Sénégal à la Gambie.
El Hadji Ousseynou Diouf a assisté hier au stade de Yamoussoukro à la victoire des «Lions» contre les «Scorpions» de la Gambie. Selon l’ancien international et double Ballon d’Or africain, cette rencontre est le meilleur match du Sénégal sous l’ère Aliou Cissé.
Comme à chacune de ses sorties, El Hadj Ousseynou Diouf a été hier l’attraction au stade Charles Konan Banny, à l’occasion de la rencontre qui opposait le Sénégal à la Gambie. L’ancien international a assisté à la victoire des «Lions». «C’est une belle victoire des jeunes, sérieux, concentrés et qui ont envie de donner du plaisir et qui veulent montrer au monde entier qu’ils savent jouer au football. Et c’est l’une des belles équipes de ce monde. Je pense que c’est l’un des meilleurs matchs sous l’ère Aliou Cissé», s’est félicité l’ancien international.
Abordant le schéma et les choix du sélectionneur, l’ancien Ballon d’Or estime que le sélectionneur et ses hommes doivent continuer sur cette lancée. «On ne doit rien changer du contenu. Moi, je préfère ces jeunes-là comme ça, concentrés, déterminés. Ils ont pris du plaisir sur le terrain. C’est un groupe qu’on a mais pas des individualités. Et c’est ça le plus important. Tous les joueurs étaient exceptionnels», a-t-il poursuivi.
Pour cette campagne ivoirienne, le Sénégal s’est fixé comme objectif de conserver le trophée. Et pour leur prochaine sortie, les Lions vont affronter le Cameroun ce vendredi dans le duel des Lions. Aux yeux de El Hadj Diouf, c’est bien le Cameroun qui devrait avoir peur des champions d’Afrique. «On respecte le Cameroun mais ce qu’on a montré aujourd’hui, (ndlr hier) et ce qu’on a vu d’eux, c’est à eux de dire comment ils vont défendre contre le Sénégal, et comment ils vont jouer. On est le Sénégal, champion en titre et on n’a pas envie de lâcher ce trophée. Les jeunes sont extraordinaires. Avec la confiance de leurs aînés, on n’a rien à envier à qui que ce soit», a-t-il ajouté