EDOUARD MENDY SUR LE DEPART ?
En manque de temps de jeu à Chelsea, Edouard Mendy pourrait changer de tunique cet été. Malgré son statut de remplaçant, le portier sénégalais ne manque pas de prétendants
En manque de temps de jeu à Chelsea, Edouard Mendy pourrait changer de tunique cet été. Malgré son statut de remplaçant, le portier sénégalais ne manque pas de prétendants. Alors que le club londonien souhaite recruter le gardien camerounais de l’Inter de Milan André Onana, l’ancien de Reims devrait trouver un autre point de chute. De son côté, Abdou Diallo envisage de quitter le club de la capitale française afin de relancer sa carrière.
Depuis l’arrivée de Graham Potter sur le banc de la formation londonienne, la situation de l’international sénégalais s’est considérablement détériorée. Edouard Mendy a perdu sa place de numéro 1 en faveur de Kepa Arrizabalaga. Le Champion d’Afrique peine à engranger du temps de jeu à Chelsea. Il n’a eu droit qu’à 11 apparitions, toutes compétitions confondues, depuis le début de saison. L’idée d’un départ commence à faire son chemin dans l’esprit de l’ancien portier rennais. Arrivé à Londres en septembre 2020 pour 24 millions d’euros, le Sénégalais n’a jamais été aussi proche de la sortie. Malgré l’arrivée de Frank Lampard à la tête de Chelsea, le portier sénégalais peine toujours à fouler les pelouses de la Premier League. Pourtant dès son arrivée, le portier s’est vite imposé comme le numéro un du club londonien, en remportant la Ligue des champions et il a été désigné meilleur gardien lors de l’exercice 2020-2021.
ONANA POUR REMPLACER EDOUARD MENDY A CHELSEA ?
Alors que Chelsea pourrait nommer très prochainement un nouvel entraîneur, ce dernier pourrait avoir un portier autre qu'Edouard Mendy en tant que titulaire dans les cages du club anglais. En effet, d'après la Gazzetta dello Sport, le portier de l’Inter de Milan André Onana est la priorité numéro 1 de Chelsea pour le poste de gardien de but. Le Camerounais de 27 ans n'est pourtant arrivé à l'Inter qu'en juillet 2022, mais ses performances attirent le regard du club anglais. Chelsea espère par ailleurs que sa bonne entente avec la direction de l'Inter lui permettra de concrétiser le dossier. En effet, d'après le média italien, l’actuel 6e de la Série A espère récupérer 40 millions d'euros dans l'opération, alors que l'ancien portier de l'Ajax est estimé à moitié, moins (20M) par le site Transfermarkt.
PSG: ABDOU DIALLO AURAIT DES ENVIES D'AILLEURS
Poussé vers la sortie par le PSG, Abdou Diallo a finalement rejoint le RB Leipzig sous la forme d'un prêt avec option d'achat en toute fin de mercato estival. En Bundesliga, le défenseur sénégalais n’a pas trouvé la bonne méthode pour s’adapter dans son club. Arrivé en renfort pour régler le secteur défensif du RB Leipzig, le joueur de 26 ans est souvent à l’infirmerie. Avec cette situation, les dirigeants du club de la firme Red Bull n’envisagent pas pour le moment la possibilité de lever l’option d’achat du joueur estimée à 20 millions d’euros. Toutefois, de son côté, le défenseur sénégalais ne semble pas disposé à revenir au PSG la saison prochaine, à un an de la fin de son bail. Selon la presse française, le défenseur sénégalais n’a pas l’intention de prolonger au PSG. Le joueur de 26 ans préférerait donc un départ définitif, vers l’étranger de préférence. Blessé après la Coupe du Monde 2022, l’ancien de Monaco n’a pas eu la chance de s’imposer dans l’équipe du RB Leipzig. A ce jour, il compte 6 matchs disputés en Bundesliga, dont 5 en tant que titulaire et un but inscrit.