ET SI LE JARAAF FAISAIT MIEUX QU'EN 2021
Les Verts et blancs du Jaraaf ont réussi à revenir en phases de poule de la coupe de la confédération Africaine de football trois ans après avoir échoué face à une moyenne équipe camerounaise: le Coton sport.
L’équipe de la Médina s’est qualifiée pour les phases de poule de la coupe de la Confédération Africaine de football (CAF) en battant le Stade d’Abidjan (3-0) au match retour. Le Jaraaf ambitionne de faire mieux qu’en 2021 où l’équipe s’était arrêtée en quart de finale face au Coton Sport. Cette année, l’équipe, coachée par Malick Daf, a très tôt affiché ses ambitions et nourrit intérieurement le rêve de faire mieux qu’en 2021.
Les Verts et blancs du Jaraaf ont réussi à revenir en phases de poule de la coupe de la confédération Africaine de football trois ans après avoir échoué face à une moyenne équipe camerounaise: le Coton sport. Les protégés de Malick Daff ont très tôt nourri l’ambition de revenir dans cette prestigieuse compétition africaine afin de prendre leur revanche. Maintenant que l’un des objectifs est atteint, reste à se fixer d’autres. Pour les dirigeants du club de la Médina, rien n’est de trop pour accompagner cette équipe à aller le plus loin possible dans cette compétition. D’abord, parce que le Jaraaf a l’expérience des grandes compétitions africaines pour avoir bourlingué un peu partout en Afrique. Ensuite, l’équipe s’est doté les moyens de faire revenir Malick Daf qui occupait le poste de sélectionneur des U 20 avec qui il a remporté la CAN de la catégorie et aller à la coupe du monde. En homme de challenge, le coach Daf a accepté de lâcher du lest pour quitter son poste de sélectionneur pour celui de coach des verts et blancs de la Medina. En une année, il a su imprimer ses empreintes dans cette équipe jusqu’à décrocher une qualification en phase de poule, après avoir vu le titre de champion du Sénégal lui filer entre les doigts du fait d’une commission de discipline aux abois. En réussissant à battre le Stade d’Abidjan, le Jaraaf compte faire mieux qu’une qualification en quart de finale de la compétition.
Jusqu’ici, une seule équipe sénégalaise a encore réussi à jouer une finale de la coupe de la CAF en 1998 : la Jeanne d’Arc de Dakar. En effet, les bleus et blancs sous la houlette de feu Omar Seck, avec une génération de joueurs dorés que sont Pape Malick Diop, Pape Niokhor Fall, Assane Ndiaye entre autres, avaient réussi à hisser haut le drapeau du foot sénégalais. Cette équipe a été par la suite la locomotive ou la renaissance de l’équipe nationale de foot. Malheureusement, ils ont perdu lourdement la finale face au Sfax de Tunis (4-0). Espérons que cette génération de joueurs suscitera l’enthousiasme chez leurs cadets du Jaraaf pour faire mieux qu’eux en décrochant pour la première fois de l’histoire du football sénégalais le trophée de cette compétition. Il n’est pas interdit de rêver...