VIDEOHABIB DIARRA DELIVRE LES LIONS
Can 2025: Sénégal / Burundi (2-0) - L’auteur de ce doublé n’est personne d’autre que le capitaine Strasbourgeois, Habib Diarra (34e et 50e).
Les Lions du Sénégal jouaient hier leur dernier match de poule comptant pour les éliminatoires de la CAN 2025 qui se déroulera au Maroc. Face au Burundi, Habib Diarra a encore délivré les Lions grâce à ses deux buts marqués en première et seconde mi-temps.
Les Lions finissent en beauté les éliminatoires de la CAN 2025. Hier, face à leur public, ils ont réussi à scorer par deux fois la cage des Burundais. L’auteur de ce doublé n’est personne d’autre que le capitaine Strasbourgeois, Habib Diarra (34e et 50e). Il est l’homme en forme de la tanière du moment. Lors de la rencontre capitale pour déterminer le premier de la poule L, la semaine dernière à Bamako, le natif de Guediawaye avait aussi permis à ses coéquipiers d’empocher la victoire.
Face à son public, les Lions se sont rués dans le camp adverse sans pour autant concrétiser leurs actions de but. Sadio Mane, pris en tenaille par la défense burundaise, n’a été que l’ombre de lui-même. En dépit de quelques éclaircis, il n’a pu concrétiser les rares actions de but obtenus dans la surface de réparation adverse. Il a fallu la 34e minute de jeu pour permettre à Habib Diarra d’ouvrir le score suite à un une deux avec Elimane Ndiaye dans la surface burundaise. Ce fut la délivrance. Et le stade semble accompagner cette performance du natif de Guediawaye par des cris et autres applaudissements. Édouard Mendy de son côté pouvait dormir dans son camp tellement les actions d’attaque burundaise se font rare. Les deux équipes vont se quitter à la pause sur ce score à l’avantage des Lions.
A la reprise, les Lions continuent de plus belle les assauts dans le camp adverse et sur une passe lumineuse de Cheikh Tidiane Sabaly, entré plus tôt, vers Habib Diarra, il inscrit un doublé (50e). Les Lions ont joué sans aucune pression hier et ont montré une bonne cohésion dans le groupe. Déjà avant d’entrer sur le terrain du stade Me Abdoulaye Wade, les Lions et le staff technique savaient pertinemment que quel que soit l’issue de la rencontre, ils deviendraient les premiers du groupe L. Leur potentiel concurrent du groupe, le Burkina Faso, avait écopé d’une défaite devant le Malawi, la veille. Avec cette victoire, les Lions terminent en beauté.
Le coach intérimaire avec ses deux matchs a marqué de son empreinte la sélection. Ces victoires obtenues par les coéquipiers de Kalidou Koulibaly vont sans doute déterminer son maintien ou non à la tête de la tanière. En tout état de cause, il marque des points en perspective de cette future désignation du coach des Lions. Habib Diarra a poursa part prouvé aux plus sceptiques son immense talent qui augure des lendemains meilleurs au sein de la sélection.