«IL FAUT IMPERATIVEMENT BATTRE LA TUNISIE»
Après que les Lionceaux ont validé leur ticket pour la coupe du monde, Malick Daf souhaite maintenant suivre les pas de Pape Thiaw et Aliou cissé
Après que les Lionceaux ont validé leur ticket pour la coupe du monde, Malick Daf souhaite maintenant suivre les pas de Pape Thiaw et Aliou cissé. Hier, en conférence de presse d’avant match contre la Tunisie comptant pour les demi-finales de la can U20, le sélectionneur national a indiqué que ses joueurs feront le nécessaire pour battre les «Aiglons de Carthage» et valider leur ticket pour la finale.
L’équipe nationale du Sénégal croise la Tunisie pour une place en finale de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans. Conscient de l’enjeu de cette partie, le sélectionneur national estime que ses joueurs sont prêts pour relever le défi. «La Tunisie est une bonne équipe, mais nous avons bien préparé cette rencontre. Nous avons eu la chance de jouer deux matchs amicaux chez eux, ils n’ont pas volé leur qualification. C’est un match à élimination directe et nous avons un objectif clair. Nous ferons tout notre possible pour remporter ce match. Nous voulons aller le plus loin possible, c’est-à-dire gagner le trophée. Pour y arriver, il faut impérativement battre la Tunisie. Les joueurs sont prêts pour faire la différence dans cette partie», a déclaré Malick Daf en conférence de presse d’avant match.
Malgré la qualification de ses poulains à la Coupe du monde de cette catégorie, le sélectionneur affirme que l’objectif est de remporter la Coupe. «On est venus ici avec deux objectifs. Le premier était une qualification à la Coupe du monde et le deuxième, c’est de tout faire pour remporter ce trophée. La Tunisie est une grande équipe avec de bons joueurs. On a une idée de la façon dontils jouent. Nous allons essayer de faire un match parfait pour gagner. Les joueurs sont conscients de l’enjeu et sont motivés. Gagner 1 ou 2, cela m’importe peu. L’essentiel, c’est de gagner, peu importe la manière», a déclaré Malick Daf.
Avec quatre victoires en autant de sorties depuis l’ouverture de cette compétition, le technicien sénégalais pense que le tournoi des Lions est loin d’être abouti. «On est loin de réussir notre tournoi. Il nous reste un autre objectif. Nous sommes conscients. Et nous ferons tout notre possible pour gagner», a conclu Malick Daf.