LA FSF DÉMENT TOUT BOYCOTT AU SEIN DE LA SÉLECTION
Au cours d'une émission spécialisée de Radio France Internationale, l'un des intervenants, le journaliste Yoro Mangara, avait déclaré mercredi que les joueurs sénégalais avaient envisagé de ne pas jouer cette rencontre contre le Bénin
La Fédération sénégalaise de football (FSF) a démenti que les joueurs de l'équipe nationale aient songé à boycotter un match de qualification pour la Coupe d'Afrique des nations 2024, contre le Bénin, en raison des récents troubles au Sénégal.
Avant le match samedi, achevé sur un résultat nul (1-1), la sélection "a travaillé dans les conditions habituelles de préparation et de compétition et pas un seul instant, il n'a été question d'autre chose que de football", a écrit la Fédération du Sénégal dans un communiqué diffusé sur son site internet.
La Fédération "s'inscrit en faux" contre des déclarations "dénuées de tout fondement".
Au cours d'une émission spécialisée de Radio France Internationale, l'un des intervenants, le journaliste Yoro Mangara, avait déclaré mercredi que les joueurs sénégalais avaient envisagé de ne pas jouer cette rencontre contre le Bénin.
Le Sénégal a été le théâtre entre le 1er et le 3 juin de troubles à la suite de la condamnation de l'opposant Ousmane Sonko, candidat à la présidentielle de 2024. Les violences ont fait au moins 16 morts selon les autorités, 30 selon le parti de M. Sonko.