LE JARAAF S’EN SORT BIEN A ABIDJAN !
En déplacement dans la capitale ivoirienne pour le compte du match aller du 2ème tour préliminaire de la Coupe Caf, le Jaraaf a accroché le Racing Club d’Abidjan (0-0) au stade Felix Houphouet Boigny.
En déplacement dans la capitale ivoirienne pour le compte du match aller du 2ème tour préliminaire de la Coupe Caf, le Jaraaf a accroché le Racing Club d’Abidjan (0-0) au stade Felix Houphouet Boigny. Un bon résultat pour le club de la Médina qui a joué presque toute la seconde période en infériorité numérique.
Seul club sénégalais encore en lice dans les compétitions africaines interclubs, le Jaraaf espérait s’imposer à l’aller puis terminer le travail à domicile comme ce fut le cas lors du tour précédent face aux East End Lions Fc de Sierra Léone (1-0, 3-0). Mais la tâche n’a pas du tout été facile contre un adversaire qui visait premier succès en Afrique.
Le club de la Médina a réussi à bien contenir le Racing Club d’Abidjan dans le 4-3-3 muable en 4- 5-1 mis en place par Malick Daf. Souleymane Cissé (4’), d’un tir sur le petit filet, puis Moctar Koita (40’) d’une frappe sur le poteau manquaient même le hold up pour le Jaraaf. Le vainqueur de la Coupe de Côte d’Ivoire 2024 ripostait sur un missile de Moussa Seck qui est passé de peu à côté (43’) et une frappe de Issa Razack Benin détournée sur le poteau par Cheikh Lo Ndoye dans les arrêts de jeu.
Le Jaraaf va rapidement se retrouver en infériorité numérique après seulement une minute jouée en seconde période avec l’expulsion de Souleymane Cissé qui a perdu ses nerfs. En dépit de cette sortie prématurée de leur meilleur buteur, les Medinois vont tenir bon en enrayent toutes les occasions adversaire grâce un bloc bas bien regroupé autour d’un Cheikh Lo Ndoye vigilant. La bande à Jean Remi Bocandé s’en sort très bien avec ce nul vierge en attendant le match retour prévu le 22 septembre au stade Lat-Dior de Thiès
Un match capital que devra bien négocier le club de la Médina qui devra faire sans son serial-killer, Souleymane Cissé (suspendu). Il faudra donc gagner dans une semaine dans la capitale du Rail car un nul avec des buts serait synonyme d’élimination.