LE SENEGAL BAT LE MOZAMBIQUE ET RETROUVE L'EGYPTE
Les sénégalaises ont battu difficilement les Mozambicaines sur le score (2-1)., hier, dans l’antre du stade Lat Dior de Thiès. Lors de la manche aller, les deux équipes s’étaient quittées dos-à-dos.
Les sénégalaises ont battu difficilement les Mozambicaines sur le score (2-1)., hier, dans l’antre du stade Lat Dior de Thiès. Lors de la manche aller, les deux équipes s’étaient quittées dos-à-dos. Avec cette victoire, les Lionnes filent droit au second tour pour y rencontrer l’Égypte.
Ouf ! Les protégées du coach Mame Moussa Cissé se sont senties soulagées au coup de sifflet final, lors de la rencontre qui les opposait aux Mozambicaines. Hier, devant leur public, les Lionnes ont souffert avant de venir à bout d’une équipe combative du Mozambique. Leur adversaire ont tenu en haleine tout un public. Des supporteurs qui ont souffert le martyre, alliant angoisse et enthousiasme. Cela est d’autant plus vrai que les mozambicaines ont ouvert le score très tôt dès la 7e minute de la rencontre par la star de l’équipe Lucia Mozambica. Paniquées, troublées, les Lionnes confondent vitesse et précipitation devant le camp adverse. Cependant, elles réussissent à remettre les pendules à l’heure à la 23e minute par la joueuse de l’Olympique de Marseille, Mama Diop. Les deux équipes vont se quitter sur ce score de parité à la pause.
Au retour des vestiaires et sans soute sermonnées par leur coach, les Lionnes deviennent plus appliquées. Même si parfois, après avoir mené de bonnes actions de but, elles se heurtent à une bonne défense mozambicaine. De peur de ne pas se qualifier pour la seconde manche des éliminatoires pour le Maroc qui doit abriter la Can, les coéquipières de Mama Diop déjouent. Pourtant, elles se créent de nombreuses occasions, en dépit de l’inévitable approche de la fin de la partie. Il leur a fallu les cinq dernières minutes de la fin du temps réglementaire pour que le maigre public venu assister à la rencontre pousse un grand ouf de soulagement.
Sur une balle introduite en profondeur par Mama Diop, Nguenar Ndiaye profite des atermoiements de la défense adverse pour donner la balle de la victoire aux Lionnes (85e). Avec ce but qui délivre tout un peuple, les Lionnes vont en découdre lors de la deuxième manche des éliminatoires de la Can du Maroc avec l’Égypte. Une vieille connaissance du football sénégalais.