LE SENEGAL N’AURA PAS DE REPRESENTANTS EN COMPETITION AFRICAINE
Eliminations précoces de Génération Foot et du Casa Sport - Les clubs qui représentaient le Sénégal dans les compétitions africaines n’ont pas pu passer le cap des préliminaires. Ils ont été tous recalés.
Les clubs qui représentaient le Sénégal dans les compétitions africaines n’ont pas pu passer le cap des préliminaires. Ils ont été tous recalés.
Une fois n’est pas coutume, le Sénégal n’aura pas cette année encore de représentant au niveau des phases de poule de la ligue africaine des champions et de la coupe de la CAF. Aussi bien Génération Foot de Deli Birame Ndam que le Casa Sports n’ont pu accéder au second tour préliminaire des compétitions africaines.
Au niveau financier, les équipes ont fait des efforts considérables, mais insuffisants pour s’imposer dans l’échiquier continental. Les férus du ballon rond sénégalais ne comprennent toujours pas pourquoi la mayonnaise ne fonctionne pas. Cela pourrait peut - être s’explique par une insuffisance du travail sur le plan local. Pourtant, les amateurs avaient cru aux chances de l’équipe de Génération Foot qui avait réussi le nul contre le Hafia en terre Guinéenne. Malheureusement, à la phase retour au stade Lat Dior de Thiès, les Guinéens réussissent à marquer en première mi-temps avant que les sénégalais n’égalisent en début de seconde période. Les férus du ballon rond sénégalais ont même, à un certain moment, cru à la victoire des académiciens pour avoir inscrit un second but. Ils seront néanmoins rejoints au score par les guinéens qui décrochent un match nul, synonyme d’une qualification.
Certes pour le président Mady Touré, ce nul constitue une véritable déception pour l’ensemble du football sénégalais. Pour ne pas trop pleurer sur son sort, il a tout mis sur le dos de l’inexpérience de ses joueurs. « L’équipe était nerveuse en première mi-temps, c’est pourquoi elle a encaissé ce but matinal. En seconde période, les coaches ont pu apporter des corrections. Ce qui a porté ses fruits (...) Toutefois, ils ont manqué ce truc pour tuer le match parce qu’il y a de la place et ils ont enchaîné les bonnes occasions. Cela peut se comprendre, ils sont jeunes, ils manquent d’expérience. C’est vraiment une très grande déception. Il faut maintenant qu’on continue le travail à ce sens pour nous améliorer. Les joueurs ont manqué de réalisme» avait-il révélé à nos confrères de wiwsport.
Quant à l’équipe du Casa-sport, elle n’a pas non plus réussi à marquer un but à Ouagadougou. Les joueurs de l’Etoile Filante ont réussi à garder leur camp inviolé lors de la rencontre retour. Ils passent en second tour des phases préliminaires pour avoir marqué un but à l’extérieur. Encore une fois cette année le Sénégal ne comptera pas de représentants au niveau africain. Quand va-ton résoudre cette équation?