L’EDITION 2024 DU CHAN PREVUE DU 1ER AU 28 FEVRIER 2025 EN AFRIQUE DE L’EST
La huitième édition du Championnat d’Afrique des nations de football (CHAN) se tiendra du 1er au 28 février 2025 en Afrique de l’Est, a annoncé, la Confédération africaine de football (CAF), dans un communiqué rendu public, mardi.
Dakar, 17 sept (APS) – La huitième édition du Championnat d’Afrique des nations de football (CHAN) se tiendra du 1er au 28 février 2025 en Afrique de l’Est, a annoncé, la Confédération africaine de football (CAF), dans un communiqué rendu public, mardi.
Le Comité exécutif de la CAF qui s’est réuni, lundi, à Nairobi sous la présidence de Patrice Motsepe, a confirmé les dates retenues pour l’organisation du Championnat d’Afrique des Nations 2024, selon la même source.
Le communiqué fait savoir que cette édition de 2024 sera organisée en Afrique de l’Est et que la CAF ‘’communiquera en temps voulu les stades et autres sites qui seront désignés pour la compétition’’.
Le premier tour des qualifications aura lieu du 25 au 27 octobre 2024.
En marge de cette réunion, M. Motsepe ‘’a visité certains des sites en rénovation au Kenya’’, pour une éventuelle organisation du CHAN par ce pays.
Il a salué ‘’les progrès réalisés et l’engagement du gouvernement du Kenya pour que tous les sites et les installations soient prêts pour la compétition’’.
En octobre 2023, la présidence de la République du Kenya avait annoncé, dans un communiqué, que le pays avait été désigné comme organisateur de la prochaine édition CHAN en septembre 2024.
Dans la même période, le Kenya avait été désigné par la CAF pour organiser la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2027, conjointement avec l’Ouganda et la Tanzanie.
Le Sénégal est le vainqueur de la septième édition du CHAN, la toute dernière, qui a eu lieu en Algérie (13 janvier-4 février 2023).
Le Maroc et la République démocratique du Congo sont les nations les plus titrées avec deux trophées chacune.
Le Championnat d’Afrique des nations est organisé tous les deux ans en alternance avec la CAN. Seize pays participent à la compétition.
Désormais, les pays pourront faire appel aux joueurs évoluant sur le continent africain alors qu’avant, seuls les footballeurs jouant dans un club de leur pays pouvaient y participer.