LES LIONCEAUX FACE A LEUR DESTIN
Can u20 (Egypte 2023): Sénégal / Tunisie 14h00 - Le stade du Canal de Suez va abriter aujourd’hui la rencontre entre le Sénégal et la Tunisie, comptant pour la demi-finale de la Can U20.
Le Sénégal défie la Tunisie en ce début d’après-midi au stade du canal de Suez pour une place en finale de la coupe d’Afrique des nations (Can) des moins de 20 ans. Solides et intraitables depuis l’ouverture de cette compétition, les protégés de Malick Daf seront attendus pour barrer la route aux «Aiglons de Carthage» qui ne cessent de monter en puissance.
Le stade du Canal de Suez va abriter aujourd’hui la rencontre entre le Sénégal et la Tunisie, comptant pour la demi-finale de la Can U20. Une confrontation importante pour les deux nations avec comme objectif une place en finale. Victorieuse devant le Congo dans un match compliqué (3-3, 4-5 TAB), la formation dirigée par Adel Sellimi a confirmé la belle impression laissée depuis l’ouverture de ce tournoi. Avec des joueurs capables de faire la différence à tout moment, le sectionneur estime que ses hommes sont en Egypte pour écrire leur propre histoire. «Le scénario sensationnel du match contre le Congo peut nous booster jusqu’au bout. J’ai retrouvé mes joueurs, des hommes qui ont fait un match d’hommes avec les tripes. Il fallait un match référence. Nous l’avons désormais. On va jouer sans complexe contre le Sénégal. Une équipe jusque-là invaincue, qui n’a pas encaissé de but. Le football sénégalais est dans les nuages depuis un moment. Il faut une remobilisation générale, nous voulons écrire aussi l’histoire du foot tunisien», a déclaré le sélectionneur lors de la conférence de presse.
GAGNER POUR SUIVRE LES PAS DE LA BANDE A SADIO MANÉ
Tombeur du Bénin en quart de finale (1-0), le Sénégal a des arguments pour répondre aux attaquants adverses. Les Lionceaux qui n’ont jamais connu de défaite aborderont cette partie avec beaucoup d’envie et de détermination. Les protégés de Malick Daff se présentent dans cette compétition avec un collectif soudé qui n'a peur de rien, comme l’a expliqué le sélectionneur national. «On va jouer pour gagner face à la Tunisie, une équipe qui n’est pas là par hasard, avec beaucoup d’individualités. Nous sommes habités par la rage de vaincre », a souligné le technicien sénégalais.
Pour cette rencontre, l’ancien entraîneur du Jaraaf de Dakar peut à nouveau compter sur l’actuel meilleur buteur de cette compétition Pape Demba Diop afin de faire la différence. Dans les buts, Landing Badji va garder sa place. Impérial depuis l’ouverture de la compétition, le portier de l’AS Pikine sera attendu pour signer un nouveau clean sheet. L’unique buteur lors de la dernière sortie des Lionceaux, le capitaine Samba Diallo, devra à nouveau confirmer son statut pour guider ses partenaires vers la victoire.