LES LIONS A LA QUETE D'UN CINQUIEME TITRE
Le tirage au sort de la coupe d’Afrique des nations de Beach Soccer se déroulera demain au Caire où doivent se tenir la compétition du 19 au 26 octobre prochain.
Le tirage au sort de la coupe d’Afrique des nations de Beach Soccer se déroulera demain au Caire où doivent se tenir la compétition du 19 au 26 octobre prochain.
Les Lions du Beach Soccer connaîtront demain leurs adversaires pour la compétition qui doit en principe démarrer le 19 octobre pour terminer le 26 du même mois. Les joutes continentales de la discipline, la sixième du genre, se dérouleront cette année en terre égyptienne, plus précisément à Hurghada. Les Lions, qui en sont à leur quatrième trophée continental, vont à la quête d’un cinquième. Le tirage au sort est prévu aux environs de 14 heures GMT et sera diffusé dans les différentes plateformes de la confédération Africaine de football. Pour cette sixième édition, huit équipes sont qualifiés. Il s’agit entre autres de l’Égypte (pays organisateur), du Sénégal, de la Mauritanie, le Ghana, le Maroc, la Tanzanie, le Mozambique et le Malawi. A l’issue du tirage au sort, deux poules seront créées. Les deux équipes finalistes disputeront la coupe du monde de la catégorie.
En quête d’un cinquième sacre continental, les Lions se préparent activement surtout après la publication de la liste des joueurs convoqués par le coach Ngalla Sylla. Récemment deux matchs amicaux étaient prévus contre la Mauritanie. Malheureusement la première manche a été émaillée d’incidents. Lesquels ont poussé les responsables du foot sénégalais en toute intelligence avec leurs collègues mauritaniens de suspendre la seconde manche. Les protégés de Ngalla Sylla qui sont rentrés à Dakar poursuivent leur préparation sur la plage de Diamalaye. Peut- être que d’ici la fin du mois, ils trouveront des sparring-partners avant le début de la compétition prévue le 19 octobre prochain. Pour la quête d’un cinquième trophée continental, rien ne sera négligé et ne serait de trop pour atteindre l’objectif fixé par la fédération sénégalaise de football. Cela est non seulement un défi pour les joueurs mais aussi pour leur nouveau coach qui revient du Maroc qu’il a entraîné ces dernières années. Il veut marquer de son empreinte, son retour par un sacre.