VIDEOL’US GOREE PREND LE LARGE
L’Us Gorée reste encore solide à la tête du championnat de Ligue 1. Le club insulaires a conforté sa place de leader en remportant le duel qui l’a opposé à Teungueth FC (1-0) dans le cadre de la 11e journée.

L’Union sportive goréenne a commencé à prendre le large en ligue 1 qui a abordé ce week-end sa 11e journée. Solide aux commandes, le club insulaire a conforté sa place de leader en dominant ce samedi Teungueth FC (1-0). Les hommes d’Aly Maal comptent désormais six points d’avance devant le dauphin Waalydan. Le promu Oslo complète provisoirement le podium en attendant le derby de la banlieue entre AS Pikine-Guédiawaye FC reporté pour cause d’indisponibilité du service d’ordre) et Jaraaf vs Casa Sports-Jaraaf en raison de Coupe CAF.
L’Us Gorée reste encore solide à la tête du championnat de Ligue 1. Le club insulaires a conforté sa place de leader en remportant le duel qui l’a opposé à Teungueth FC (1-0) dans le cadre de la 11e journée. Un score étriqué qui permet aux hommes d’Aly d’accentuer son avance devant ses suivants immédiats. Ils comptent désormais six points d’avance sur Waalydane (2e ; 20 points). Les promus thiessois ont confirmé leur bonne dynamique avec sa courte victoire (0-1) obtenu en déplacement au stade Ely Manel Fall de Diourbel devant la Sonacos de Diourbel (8e ; 13 points). De son côté, Oslo football Académy a également réussi une bonne opération en remportant le duel des promus qui l’a opposé au stade des Parcelles assainies à l’ASC HLM ( 1-0). Ce qui lui permis de quitter la 5e place et de prendre la 3e place du podium (17e pp).
LES RÉSULTATS 11E JOURNÉE
- US Gorée -Teungueth FC (1-0) ;
- Sonacos-Wallydaan FC (0- 1) ;
- Dakar Sacré cœur- Linguère (0-0) ;
- Oslo FA- HLM Dakar (1-0) ;
- Jamono Fatick-US Ouakam ( 0-1) ;
- Génération Foot- AJEl (1-0)
Après cinq matches sans victoire, l’Us Ouakam (11e ; 13 points) a relevé un peu plus la tête lors de son déplacement au stade M’assène Sène. Les Ouakamois se sont également imposé sur la plus le petite des marque (0- 1) face Jamono Fatick, lanterne rouge ( 16e ; 9 points). De la 12e place, les Ouakamois gagnent deux rangs en s’installant à la 10e place avec 13 points au compteur. Accroché (0-0) au stade municipal de Yoff par la Linguère de Saint- Louis, Dakar Sacré cœur perd la 4e place pour la 5e place (16 points). Alors que les Saint Louisiens qui se sont séparés de leur coach Massamba Cissé, restent encore, avec ce petit point, dans la zone de relégation avec (15e ; 9 points). Au stade Lat Dior, Génération Foot remonte également au classement. De la 12e place, les Grenats se sont classés à la 10e place après leur succès face à l’AJEL de Rufisque (9e, 13 points). (12e ; 10 points).
À noter que le derby de la banlieue tant attendu entre AS Pikine (12e, 11 points) et Guédiawaye FC (7e, 13 points) au stade Alassane Djigo a été reporté à cause du combat Zarco- Gris Bordeaux à l’Arène nationale et l’ indisponibilité du service d’ordre. Idem pour le match entre Jaraaf (3e ; 16 points) et Casa Sports (14e, 10 points) reporté en raison de la rencontre qui a opposé hier, dimanche 12 janvier 2025 le club « Vert et Blanc » à l’ASEC Mimosa dans le cadre de la 5e journée de la Coupe CAF. Victoire des Médinois (1-0).