MANE PAR-CI, MANE PAR-LÀ
Avenir incertain à Al-Nassr, bisbille avec Ronaldo…Défait par Al-Hilal en Supercoupe d’Arabie saoudite, samedi soir, Al-Nassr a subi une nouvelle déconvenue.
Défait par Al-Hilal en Supercoupe d’Arabie saoudite, samedi soir, Al-Nassr a subi une nouvelle déconvenue. Une soirée compliquée où Cristiano Ronaldo s’est notamment distingué, et pas forcément de la meilleure des manières. Si le Portugais a inscrit le seul but des siens au cours de cette rencontre, il a surtout fait parler de lui en affichant son mécontentement, face à la performance de ses coéquipiers dont Sadio Mané.
En effet, Foot Mercato, se fiant aux médias saoudiens, indique que la relation entre Sadio Mané et son capitaine est devenue très froide et que des tractations sont en cours pour trouver une porte de sortie au joueur sénégalais de 32 ans.
Du coup, l’avenir de Sadio Mané au sein de l’écurie saoudienne constitue un autre dossier qui fait parler. Le natif de Bambali pourrait en effet ne pas s’éterniser au sein du club basé à Riyad.
Selon les dernières informations, ce dernier souhaiterait, en effet, se séparer du double Ballon d’Or africain. Un choix fort notamment qui s’explique par les relations froides entretenues entre l’intéressé et le quintuple Ballon d’Or, Cristiano Ronaldo.
Dans cette optique, Al-Nassr a d’ores et déjà proposé l’ailier gauche de 32 ans à différentes formations dont Al-Ittihad. Toujours d’après certaines indiscrétions, des négociations ont, à ce titre, été entamées pour tenter de trouver un terrain d’entente entre les différentes parties. Si aucun accord n’a, pour l’heure, été trouvé, cette démarche confirme, quoi qu’il en soit, la volonté de la direction saoudienne de se séparer de l’ex-joueur des Reds.
Formé à Metz avant de faire ses armes du côté du Rb Salzbourg ou encore de Southampton, Mané a longtemps porté l’attaque de Liverpool avant de s’exiler en Allemagne, du côté du Bayern Munich. Après une carrière riche en Europe, le Sénégalais a finalement, lui aussi, fait le choix de rejoindre l’Arabie Saoudite, réputée pour sa capacité à offrir de véritables ponts d’or. Sous contrat jusqu’en juin 2026, l’ailier gauche pourrait donc connaître un nouveau challenge dans les semaines à venir. Il faudra pour cela s’entendre avec les potentiels clubs intéressés. Affaire à suivre…