MBAYANG THIAM ET LES AIGLES DE LA MEDINA NOMMEES
Les Aigles de la Médina seront présentes lors de la cérémonie des CAF Awards prévue le 16 décembre 2024, à Marrakech, au Maroc.
Les Aigles de la Médina seront présentes lors de la cérémonie des CAF Awards prévue le 16 décembre 2024, à Marrakech, au Maroc. Le club sénégalais fait partie des huit formations nommées pour le trophée de meilleur club féminin de l’année. Il en est de même pour Mbayang Thiam qui a été nommée pour le trophée de meilleur entraineur de l’année d’une équipe féminine.
La Confédération africaine de football (CAF) a révélé hier, mercredi 20 novembre 2024, la liste des nommés pour les catégories féminines des CAFAwards24, à l'approche de la tant attendue cérémonie de remise des prix prévue le 16 décembre prochain a Marrakech. Les Aigles de la Médina qui ont vécu un parcours pour le moins douloureux lors de leur première participation à la Ligue des Champions féminine de la CAF, éliminées dès la phase de groupes après trois défaites en autant de sorties. Mais cela n’entachera certainement pas la magnifique saison que viennent de passer les Médinoises.
LES MEDINOISES PLEBISCITEES PAR LA CAF
Plus que pour la brillante qualification à la C1 via le tournoi qualificatif zonal, ce sont les performances sur la scène nationale qui ont marqué les esprits durant la campagne 2023-2024. Après plus de 15 ans de disette, elles ont remporté la D1 féminine sénégalaise, avant de conclure une superbe saison avec la Coupe du Sénégal dames. Cela pouvait donc difficilement passer inaperçu, notamment aux yeux des observateurs du football féminin au niveau de la Confédération africaine de football. Hier, mercredi 20 novembre 2024, la CAF a effectivement dévoilé le nom des huit clubs féminins nommés pour le trophée de meilleur club de l’année lors de CAF Awards 2024 (Maroc, 16 décembre). Et les Aigles sont présentes, aux côtés de formations comme l’AS FAR et les Mamelodi Sundowns.
MBAYANG THIAM NOMMÉE POUR LE TROPHÉE DE MEILLEUR ENTRAÎNEUR
En plus des Aigles de la Medina, le Sénégal est aussi honoré par la présence de Mbayang Thiam. Même si la jeune technicienne fait office d’outsider face à des favoris comme Mohamed Amine Alioua ou encore Chris Danjuma. Toutefois, son parcours atypique attire l’attention. Entraîneuse de l’AS Bambey et en même temps sélectionneuse de l’Equipe Nationale U20 féminines du Sénégal, qu’elle a failli de peu qualifier à la Coupe du Monde, Mbayang Thiam a pris position, il y a quelques semaines, sur le banc des Aigles de la Médina. Aux côtés de son complice Cheikh Oumar Diouf, elle a alors réussi à hisser les doubles championnes en titre du Sénégal à leur première Ligue des Champions. Une performance qui lui permet de figurer parmi les 10 techniciens nommés pour le titre de meilleur entraîneur de l’année à l’occasion des CAF Awards 2024.