PSG : PERFORMANT DEPUIS QUELQUES MOIS, ABDOU DIALLO MARQUE SES EMPREINTES
Souvent éloigné des pelouses en raison des blessures, le jeune défenseur est actuellement considéré comme l’un des meilleurs à son poste.
Le défenseur Abdou Diallo a retrouvé du plaisir sur le terrain. Souvent utilisé comme latéral, il donne toujours une satisfaction totale, semaine après semaine, dans le groupe de Mauricio Pochettino. Avec son potentiel, il pourrait régler définitivement le couloir gauche de l’équipe nationale du Sénégal.
Abdou Diallo retrouve du temps de jeu avec le Paris Saint-Germain. Souvent éloigné des pelouses en raison des blessures, le jeune défenseur est actuellement considéré comme l’un des meilleurs à son poste. Solide dans les duels et ambitieux dans les relances, le joueur formé à Monaco a de nouveau brillé sur le côté gauche de la défense où il semble avoir convaincu son entraîneur Mauricio Pochettino. Entré à la mi-temps face au FC Barcelone lors de la huitième de finale retour de la Ligue des champions, il a été particulièrement décisif.
DIALLO A TROUVE SES MARQUES
Diallo a pris confiance dans le couloir gauche et on le remarque à ses prises d’initiatives offensives plus fréquentes et plus tranchantes. En championnat, il s’est permis, à plusieurs reprises, des montées pleines de jus. Son entente avec ses coéquipiers s’affine de plus en plus. Solide défensivement, rassurant athlétiquement, Abdou Diallo semble avoir pris le dessus sur Kurzawa aux yeux du technicien argentin. Alors que Layvin Kurzawa, malgré quelques coups d’éclat, ne donne pas entière satisfaction, notamment sur la dimension défensive, l’ancien coach des Spurs a trouvé le joueur qu’il faut dans ce couloir.
UN NOUVEL APPORT POUR ALIOU CISSE ?
Le garçon vient d’être convoqué pour la première fois en sélection nationale du Sénégal, pour le compte de la cinquième et de la sixième journée des éliminatoires de la Can 2022. En effet, Aliou Cissé semble avoir trouvé en lui le successeur de Pape Ndiaye Souaré. Défenseur polyvalent, la nouvelle recrue dispose d’un profil qui offre plusieurs alternatives au technicien sénégalais. Dans un premier lieu, il pourrait régler définitivement le couloir gauche de la Tanière. Endurant et doté d'un bon coffre physique, il est capable d'enchaîner des centres en mouvement et d’apporter un surnombre dans l’aspect offensif de l’équipe. Il se projette souvent vers l’avant et participe aux contre-attaques. Certes la concurrence est énorme dans ce poste, mais Abdou Diallo peut apporter de l'équilibre dans la défense des Lions du Sénégal. Dans ce cas, Youssouf Sabaly pourrait retrouver son poste de latéral droit où il ne cesse de briller avec les Girondins de Bordeaux.