REUG REUG ET MOUHAMED TAFSIR BA ÉLEVÉS AU RANG DE CHEVALIERS DE L’ORDRE DU MÉRITE
Cette distinction récompense leurs exploits mondiaux en MMA et Kickboxing, tout en soulignant l’engagement de l’État envers les sports de combat.

Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a reçu, mardi, au Palais présidentiel deux figures emblématiques des sports de combat sénégalais : Omar Kane, alias Reug Reug, champion du monde de MMA, et Mouhamed Tafsir Ba, champion du monde de Kickboxing.
Lors de cette audience, le chef de l’État a élevé les deux athlètes au rang de Chevalier de l’Ordre du Mérite, une distinction honorant leur parcours exceptionnel et leurs performances sur la scène internationale. « Leur parcours exemplaire mérite cette distinction », a déclaré le Président Faye.
À travers cette reconnaissance, le Président Faye a également tenu à saluer l’ensemble des acteurs des sports de combat, réaffirmant l’engagement de l’État à soutenir ces disciplines.
« A travers eux, c’est l’ensemble des sports de combat que j’ai voulu honorer, en leur réitérant le soutien de l’État », a-t-il précisé.