THIÈS, HOTE DE L'UFOA/A
Après leur premier sacre à l'étranger l'an passé, les Lioncelles auront à cœur de conserver leur titre devant leur public
Le tournoi féminin U20 de l’Union des fédérations ouest-africaines Zone A se déroulera au Sénégal. L’édition 2024 est prévue du 20 au 30 mai à Thiès. Après avoir remporté l’édition 2023 en Sierra Leone, les Lioncelles vont avoir la possibilité de conserver leur titre, notamment à domicile.
Le Sénégal a remporté la première édition du tournoi de l’Ufoa/A avec un parcours sans faute en terre sierra-léonaise. Les protégées de Aïcha Henriette Ndiaye ont réussi à faire le plein dans un tournoi à quatre équipes, en battant successivement la Guinée-Bissau (4-0) lors de l’ouverture de la compétition, la Guinée-Conakry (3-1) lors de leur deuxième sortie et le pays hôte, la Sierra Leone (3-0). Et cette dernière victoire leur a permis de remporter le trophée, avec un bilan de dix buts marqués contre un encaissé. En 2024, le tournoi comptera huit équipes : le Sénégal (pays-hôte), la Gambie, la Guinée, la Guinée-Bissau, le Liberia, le Mali, la Mauritanie et la Sierra Leone.