« LA HONTE VA S’ABATTRE SUR TOUTE LA DELEGATION GOUVERNEMENTALE A LA CEREMONIE OFFICIELLE SI JAMAIS CISSE LO EN FAIT PARTIE »
SERIGNE ABDOU FATA MBACKE LANCE UNE FATWA CONTRE MOUSTAPHA CISSE LO

Moustapha Cissé Lo est persona non grata à la cérémonie officielle du Magal de Kazou Rajab, prévue aujourd’hui à Keur Serigne Fallou Mbacké. En effet, cette Fatwa a été lancée dimanche soir par Serigne Abdou Fata Mbacké contre le vice-président de l’Assemblée nationale Sall. «La honte va s’abattre sur toute la délégation gouvernementale à la cérémonie officielle si jamais Cissé Lo en fait partie , a déclaré Serigne Abdou Fata qui recevait une délégation envoyée par Cissé Lo et conduite par son épouse Ndèye Guèye.
Moustapha Cissé Lô n’est plus dans les bonnes grâces de la famille de Serigne Fallou Mbacké dont la communauté mouride et Islamique en général vient de célébrer la naissance lors du grand Magal de Kazou Rajab. En effet, les propos menaçants de Serigne Abdou Fata Mbacké Ibn Serigne Fallou Mbacké, le coordonnateur du Kazou Rajab, en disent long sur l’immense mépris de toute la famille du second khalife de Serigne Touba envers le virulent parlementaire.
Recevant diverses personnalités et autres talibés, Serigne Abdou Fata est soudain entré dans une colère noire à l’annonce de la délégation envoyée par Moustapha Cissé Lô et conduite par son épouse Ndèye Guèye. Quelques minutes après avoir pris place dans le grand salon, les émissaires de «El pistolero» en ont pris pour leur grade en présence de Serigne Dame Atta Mbacké le fils de Serigne Ibrahima Mbacké ibn Serigne Touba, Serigne Moustapha Diatara le bibliothécaire de «Daray Kamil», ou encore Modou Seck.
À l’origine de la grosse colère de Serigne Abdou Fata Mbacké, une mauvaise attitude du député «apériste» qui lui aurait répondu au téléphone d’une manière pas du tout courtoise, alors que le marabout ne cherchait qu’à le réconcilier avec un de ses talibés avec qui Cissé Lô était en froid. Et depuis, Serigne Abdou Fata Mbacké rumine sa frustration dans son coin, attendant l’occasion de dire ses quatre vérités à El pistolero. «Je ne veux pas de lui, encore moins de tout ce qui vient de lui. J’en profite pour avertir le Président Macky Sall parce que la honte va s’abattre sur toute la délégation gouvernementale à la cérémonie officielle de ce mardi matin sijamais Cissé Lo en fait partie», a confié Serigne Abdou Fata Mbacké à la femme de Moustapha Cissé Lo.