«ME EL HADJ DIOUF EST TROP PETIT POUR COIFFER LA GIRAFE»
REPLIQUE DE BOUNAMA SALL, PATRON DES JEUNESSES SOCIALISTES, AU LEADER DU PTP

Le patron du Mouvement national des jeunes socialistes (Mnjs), Bounama Sall apporte la réplique à Me El Hadj Diouf suite aux attaques que ce dernier a formulées contre le Parti socialiste et son secrétaire général, Ousmane Tanor Dieng. Bounama Sall a indiqué que le leader du Ptp est trop « petit pour coiffer la girafe ».
C’est un peu la réponse du berger à la bergère. Après la sortie du secrétaire général du Parti des travailleurs et du peuple (Ptp), contre le Parti socialiste et son secrétaire général, la réaction des jeunes socialistes ne s’est pas fait attendre. Pour le patron de la jeunesse socialiste, le Parti socialiste n’a pas de leçons à recevoir de qui que ce soit, encore moins du leader du Ptp concernant ses orientations politiques.
Mieux, Bounama Sall, puisque c’est de lui qu’il s’agit, parlant du tonitruant avocat politicien a indiqué que ce dernier «est trop petit pour coiffer la girafe». «Je rappelle que la présentation à la présidentielle d’un candidat du Parti socialiste (Ps) relève de la prérogative de ses instances et de ses militants. Par ailleurs, je marque toute mon indignation de voir l’ex-avocat de Hissène Habré s’ériger en donneur de leçons», martèle le conseiller technique en communication du ministre de l’Éducation nationale, Serigne Mbaye Thiam.
Avant de renchérir, «Le parti socialiste est un parti organisé, un parti responsable qui est à l’aise quand il s’agit de parler de principe, d’éthique et de valeurs. Et je voudrais rappeler à ce monsieur qu’il est, comme on dit, trop petit pour coiffer la girafe».
Pour rappel, le leader du Parti des travailleurs et du peuple (Ptp), lors d’une déclaration à la presse faite avant-hier, s’est vivement attaqué aux partis membres de Bennoo BokkYaakaar (Bby), qui envisagent de présenter un candidat à l’élection présidentielle prochaine. Lors de ce face-à-face, Me El Hadj Diouf a même traité le Ps de «parti d’escrocs» qui a déjà fait son temps.