ALIOU SALL DÉVOILE LES TROIS AXES DE SON PROGRAMME
MAIRIE DE GUEDIAWAYE
![](https://www.seneplus.com/sites/default/files/styles/section_hero/public/raw_photos/CapturFiles-12-54-2014_08.54.20.jpg?itok=LrPRZt2n)
Au cours d’un forum qui a eu pour thème : «rôle des associations et mouvements dans le développement de Guédiawaye », organisé hier, Aliou Sall a dévoilé les trois axes du programme qu’il compte mettre en œuvre une fois élu. C’était en présence de Pierre Bédier, président du conseil général des Yvelines, en France.
Aliou Sall a indiqué qu’il souhaiterait travailler avec les associations comme partenaires au développement. A ce titre, il sera construit, dans l’enceinte du complexe municipal, un immeuble qui s’appellera « la maison des associations » et qui servira à recevoir les nombreuses associations qui n’ont pas de siège.
«Il est prévu de développer des instruments institutionnels qui permettraient à ces associations et à tous les acteurs de développement d’acquérir du matériel à l’étranger sans pour autant faire face à des charges communes qui peuvent être commerciales », soutient-il.
Le premier axe programmatique du candidat Aliou Sall est celui de la réhabilitation des infrastructures municipales qui concernent aussi les infrastructures routières, l’éclairage public, les marchés, les écoles, les mosquées, les églises, mais aussi, la sécurité et la santé de même que la solidarité sociale.
«Nous voudrions que ce qui devrait être fait et qui n’est pas encore fait jusqu’ici soit fait et correctement », a-t-il déclaré.
C’est-à-dire que le budget de la municipalité doit être destiné, en priorité, à l’assainissement et à l’hygiène de même qu’à l’entretien et à la réhabilitation des infrastructures routières, sanitaires, scolaires et sécuritaires, mais aussi des lieux de culte.
«Je crois que ce sont là, les priorités naturelles et légales d’une municipalité et auxquelles, nous allons nous atteler », a-t-il soutenu.
A en croire le candidat à la mairie de Guédiawaye, il n’est pas normal que les marchés qui produisent l’essentiel des recettes budgétaires soient laissés pour compte dans les affectations budgétaires. Le second axe de son programme sera un axe de solidarité.
Néanmoins, Aliou Sall considère qu’on ne saurait être solidaire si auparavant, on n’a pas favorisé la création de richesses. Le troisième axe est le programme d’émergence économique destiné à créer des emplois et des richesses.
A ce titre, il compte beaucoup sur la coopération internationale décentralisée. A ce propos, Pierre Bédier, président du conseil général des Yvelines (3ème ville industrielle de la France) a promis une fois qu’Aliou Sall est élu, de revenir avant la fin de l’année, pour la signature d’une convention de partenariat entre les Yvelines et Guédiawaye, destinée au développement de cette localité.
Enfin, Aliou Sall soutient que le combat qui vaille est de faire en sorte que tout fils de Guédiawaye qui se réveille, puisse trouver le potentiel de son développement et de son épanouissement. Il a aussi indiqué qu’il travaillera en partenariat avec les acteurs culturels de Guédiawaye pour développer la culture locale.