''CE SONT LES TRANSHUMANTS QUI NOUS ONT FAIT PERDRE LE POUVOIR''
PAPE SAMBA MBOUP ALIAS ALFRED

Le «Wadiste», Pape Samba Mboup alias Alfred, a fait une sortie très riche en enseignements sur actusen. com. Et, c’est pour faire des révélations sur sa dernière rencontre avec le président de la République, Macky Sall. Extraits…
Audience avec Macky Sall
D’abord, je tenais à préciser que si j’ai rencontré Macky Sall, ce n’est pas pour la libération de Karim Wade, mais plutôt pour les retrouvailles de la famille libérale. Après notre rencontre, je pensais que Macky Sall, allait comprendre le sens de notre discussion. Car, je lui ai signifié que les gens qui l’entourent ne cherchent que le pouvoir.
Prenons le Parti socialiste (Ps), qui est dans la Coalition du présidentielle, il aura un candidat. Parce que, le Ps est un grand parti. Et les socialistes, pour rien au monde, ne raterons les prochaines élections présidentielles. Ça serait inadmissible… en plus, le Ps est un grand parti.
Et Macky Sall risque de se retrouver avec les 25% qu’il avait en 2012. Mieux, il risque de ne pas aller au second tour pour les prochaines élections présidentielles de 2017. Ainsi, seul le Pds est son seul recours. En plus, Macky Sall est de la famille libérale.
C’est normal qu’une personne quitte une famille, lorsqu’il n’est pas d’accord avec le chef de famille, mais une retrouvaille n’est toujours pas exclue car, sa rencontre avec Wade est toujours d’actualité.
Mandat présidentielle
Sincèrement, Macky Sall, a peur sur son mandat. D’abord, il n’aura pas de bilan durant son premier mandat. Ensuite, à part la traque des biens mal acquis, il n’a rien d’autre à présenter comme bilan. La couverture maladie universelle est un échec et pour le moment, les inaugurations qu’il est en train de faire, concerne des projets que Me Abdoulaye Wade a initié.
Sur la transhumance
Moi, je pense que chacun à le droit d’aller intégrer un parti qu’il souhaite. Mais aujourd’hui, Macky Sall doit faire attention avec ces transhumants. Car, ils ne viennent pas avec la base, parce que les sénégalais ont banni cette méthode qui ne cherche que des privilèges et de l’argent. Ces gens-là ont tourné le dos à Wade, après avoir mangé les greniers de ce dernier.
Aujourd’hui, ils intègrent l’Apr avec un seul but qui est de manger les greniers de Macky Sall. Ce sont ces gens-là qui nous ont fait perdre le pouvoir. Je trouve que Macky Sall perd son temps en accueillant les transhumants. Car, ils n’ont aucune valeur politique et il risque de perdre le pouvoir avec eux.
Affaire Karim Wade
Macky Sall était animé par la fougue et l’euphorie du pouvoir. En plus, il a été manipulé par son entourage sur la traque des biens mal acquis. Aujourd’hui, Karim Wade est emprisonné sans preuve. Et Alboury Ndao a manipulé les sénégalais, y compris le président de la République, Macky Sall. Karim Wade est notre candidat.
Il est élu démocratiquement et s’il n’est pas libéré d’ici les élections présidentielles, nous allons le libérer nous-mêmes par A ou B. Nous n’allons pas dire ce que nous allons faire mais le moment venu, nous allons le libérer. Et il va sortir. Ou bien, il n’y aura pas d’élection sans Karim Wade en 2017.