DES JEUNES DU FOGNY METTENT EN GARDE «DUGA» ET «Y EN A MARRE»
ATTAQUES CONTRE YAYA JAMMEH

ZIGUINCHOR - Pour combattre ses détracteurs, le Président gambien, Yaya Jammeh, peut compter sur les jeunes du Fogny, dans le Bignona. Face à la presse, avanthier, ces jeunes ont mis en garde les membres du mouvement gambien «Duga», dont le Coordinateur, Aliou Badara Sow, accusait
le Président Yaya Jammeh d’être celui qui attise le feu dans la crise casamançaise, en achetant des armes au profit des combattants du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (Mfdc).
«Nous, jeunesses du Fogny, sommes vraiment désolés de cette sortie, car le Fogny, sans le soutien et l’attention du président de la République de la Gambie, nous allions frôler la catastrophe. Nous invitons les personnes qui interviennent dans le conflit armé en Casamance de faire preuve de maturité dans leur communication. Des efforts sont en train d’être faits par les protagonistes, et aussi par les pays voisins. Nous pensons que nous devons tous veiller à sauver et à accompagner la dynamique de paix en Casamance», a déclaré, Ibrahima Anelka Sané, Coordinateur de l’Union des jeunes pour le développement du Fogny. Avant de menacer «Duga» et les «Y en a marristes» :
«Alioune Badara Sow de la Gambie, si vraiment, il veut combattre le Président Yaya Jammeh, il n’a qu’à retourner en Gambie.
Aussi, nous tenons à prévenir le mouvement ‘Y en a marre’ qui semble soutenir ce jeune Gambien, car les membres de ce mouvement de rappeurs Sénégalais étaient présents, quand il faisait cette déclaration».