GRAND-PLACE - LA UNE DE CE LUNDI

GESTION DE «L’OR DUR» DE DAKAR La guerre !
Le juteux marché des ordures ménagères de Dakar fait encore l’objet d’une guerre entre les différents acteurs. Les concessionnaires Sénégalais qui dénoncent leur mise à l’écart par les responsables de l’Entente Cadak-Car dans le cadre de l’appel d’offre qui a été lancé pour l’arrivée d’un «nouveau concessionnaire étranger », sont en mouvement d’humeur.
MACKY SALL ENCENSE CHEIKH KANTE : «Il fait ce que personne n’a fait pour moi»
La cérémonie religieuse annuelle que le Directeur général du Port de Dakar organise, pour prier en faveur de son père, a été très riche en révélations croustillantes. Nos informateurs qui ont été pointés à son domicile de Fatick où une bonne partie des dignitaires du régime actuel, des personnalités religieuses et coutumières, était présente ce week-end, rapportent que de très fortes délégations en provenance de Tivaouane et Touba été également sur les lieux. Si le porte-parole de la famille Sy, Serigne Abdoul Aziz Sy y a envoyé son fils, Serigne Hamid Sy, par ailleurs, membre de la Direction du Port de Dakar, Touba a été représenté par Serigne Abo Mbacké Massamba et Serigne Mame Cheikh Mourtada
LE PS APAISE MAIS… : Tanor veut le référendum en 2015
Le Bureau politique (Bp) du Parti socialiste (Ps) a fait face à la presse, ce samedi, pour revenir sur certain points concernant l’actualité politique. Par la même occasion, les socialistes ont abordé la réduction du mandat du Président de la République en exigeant la tenue du référendum avant la fin de cette année 2015.
ME NGOM DEVIENT CULTIVATEUR DE RIZ : Une reconversion qui force le respect
Parrain de la dernière promotion l’Institut de Management et de Communication (Imc), Me Ousmane Ngom montre la voie de la persévérance en annonçant sa reconversion dans la culture du riz dans la vallée. L’ancien ministre d’Etat sous Abdoulaye Wade a montré une nouvelle facette de sa personnalité au Cices où s’est tenue la cérémonie marquant l’évènement.
PAPE DIOUF, NOUVEL AMBASSADEUR DE LA MARQUE SAMSUNG : «Désormais je m’habille en bleu, aux couleurs de Samsung»
Le partenariat entre la marque mondiale Samsung et l’artiste musicien Pape Diouf a été scellé hier. Désormais, l’image du très populaire musicien est associée à celle de Samsung. Le choix porté sur sa personne pour être l’ambassadeur de cette marque, se justifie par son esprit d’innovation et de persévérance dans son domaine, des qualités qui collent à la philosophie de ladite marque.