L1: l'entraîneur de Reims Olivier Guégan restera sur le banc

L'entraîneur de Reims Olivier Guégan, nommé début avril en remplacement de Jean-Luc Vasseur et qui a obtenu le maintien en L1, restera sur le banc rémois l'an prochain, a annoncé dimanche le président du club champenois.
"Le retour des joueurs est bon, ils sont satisfaits de la rigueur et du travail d’Olivier, et ils le traduisent sur le terrain, même si on sait que cela peut être fragile dans le temps", a expliqué Jean-Pierre Caillot sur France Bleu Champagne-Ardenne.
Le patron du Stade de Reims s'est dit prêt à payer une amende de 10.000 euros par match pour maintenir en poste Guégan, qui ne dispose pas du BEPF (brevet d’entraîneur professionnel de football), diplôme indispensable pour entraîner en L1.
"On est en train de voir comment on va contourner ce problème de diplôme. On ne peut plus prendre quelqu’un qui ait le diplôme et l’assoir sur le banc de touche pour couvrir celui qui n’a pas le diplôme. Donc on est dans l’hypothèse, si l’on n’obtient pas une dérogation, de payer l’amende la saison prochaine pour garder Olivier Guégan", a-t-il affirmé.
L'entraîneur de 42 ans, nommé le 7 avril à la place de Vasseur, a enregistré trois victoires pour quatre défaites et a mené ses joueurs à la 15e place du championnat avec 44 points, soit sept de plus qu'Evian/Thonon, 18e.