LE MAIRE DE NDOFFANE REJOINT L’APR
DÉFECTION DANS LES RANGS DU PDS

Le Mouvement démocratique pour le développement intégral du Sénégal (Mdis) Liggey Séné- gal est né pour soutenir le président Macky Sall en vue de la présidentielle de 2017. L’annonce est faite, hier, par le maire de Ndoffane, Samba Ndiaye, désormais ancien membre du Parti dé- mocratique sénégalais (Pds).
L’apologie de la transhumance faite récemment par le président de la République, Macky Sall, à Kaffrine, commence à porter ses fruits. Le Maire de Ndoffane a quitté le Parti démocratique sénégalais (Pds), hier, pour poser ses baluchons à l’Alliance pour la République, parti du président Macky Sall pour l’élection présidentielle de 2017.
Le Mouvement démocratique pour le développement intégral du Sénégal (Mdis) s’est, officiellement, engagé pour réélire le pré- sident de la République en 2017. Un mouvement souverain, qui sera fondé sur la liberté, la fraternité et la justice sociale et qui apportera son touche personnel sur le développement du pays.
«Nous avons créé ce mouvement car nous croyons en un projet de société fondé sur l’équité et la justice. Car c’est en créant le mouvement que nous aurons la possibilité de porter à l’attention du Sénégal la nécessité de réorienter la politique», a indiqué le président du Mdis, Samba Ndiaye. Qui poursuit:
«L’objectif du mouvement est relatif au développement socio-économique humain, durable, équilibré et harmonieux des territoires au niveau horizontal comme vertical. Sans oublier la promotion d’un mode de gestion démocratique et intégral de l’ensemble des secteurs de notre économie nationale pour une croissance soutenue et durable au bénéfice des populations».
Sur la polémique autour de la transhumance, Samba Ndiaye est resté évasif. «Je n’entre pas dans le débat de la transhumance. Nous avons un mouvement qui a sa vision et qui a porté son choix sur le président Macky Sall.
Tout le monde est informé de ce que nous sommes en train de faire, même les membres du Pds. Je crois que les choses sont claires, le mouvement est indépendant». Par ailleurs, la création du Mdis a des motivations multiformes. «La première raison est que le mouvement œuvre, désormais, pour le développement inté- grale, qui doit être territoriale, partout au Sénégal.
Ce développement doit, également, toucher toutes les couches de la société ainsi que les composants du secteur économique. Donc, le président a posé trois actes majeurs avec la bourse de sécurité familiale, la couverture maladie universelle et la décentralisation des bus dans les régions», justifie le maire de Ndoffane.