Le Sénégal décroche quatre médailles de bronze
JUDO : 34ÈME CHAMPIONNAT D’AFRIQUE A MAPUTO
Le Sénégal a décroché avant-hier, samedi 20 avril, la médaille de bronze de la compétition par équipe, à l’issue de la 34ème édition des championnats d’Afrique de judo qui a pris fin hier, à Maputo (Mozambique).
Dominé par la Tunisie au 1er tour, le team sénégalais composé de Mariama Ndao (-52 kgs), Hortanse Diédhiou (-57 kg), les deux jumelles Adam Anna Corréa (-70kg) et Eve Marie Corréa (-70kg) et Monica Sagna (+78kg), a réussi à se hisser en finale de bronze et à ravir la médaille à la sélection du Gabon.
Les Lionnes offrent ainsi au Sénégal sa quatrième médaille de bronze. Lors de la première journée, le Sénégal avait en effet décroché sa première médaille par l’entremise de Amdy Fall (-100kg). Le fils du président Ababacar Fall dit Mbaye Boye est d’ailleurs le seul Lion du judo à se distinguer. Les autres combattants étaient tous passés à la trappe. Il s’agit de Oumar Diouf (-60kg), Abdoulaye Seck (-73kg) Abo Landing (-81Kg), et Mbagnick Ndiaye (-90kg).
Le médaillé Amdy Fall a été imité lors de la deuxième journée du vendredi 10 avril par Hortance Diédhiou (-57kg) et Mariama Ndao (-52kg) qui sont montés sur la 3e marche du podium en s’adjugeant le bronze dans leur catégorie respectives.