LES CONTESTATAIRES FONT UN PROCÈS D’INTENTION AU CHEF DE L’ETAT
MARIEME BADIANE, PRÉSIDENTE DES FEMMES DE BENNO BOKK YAKAAR

La réplique des «apristes» suite aux attaques virulentes des responsables de la Ligue démocratique (Ld) qui ont décrié le week-end dernier l’implication de la famille présidentielle dans la gestion du pouvoir, continue.
La sortie du troisième Vice-président de l’Assemblée nationale, Abdou Mbow, traitant les partis de gauche de poids plumes jamais partant, n’était qu’un début. L’argumentaire défensif du jeune député attise le feu.
Les étincelles de ce torride feu ne s’estompent pas, une autre personnalité, influente dans la formation politique du président de la République, Macky Sall, la présidente du Mouvement des femmes de la Coalition Bonno Bokk Yakaar, le Ministre, Marième Badiane apporte, ici, sa part de riposte.
Cette dernière considère que le plus important, n’est point de palabrer au niveau des médias ou sur la place publique, mais plutôt de travailler à la réussite des initiatives de développement et des solutions visant à apporter des réponses adéquates aux attentes des populations.
«Les enseignements reçus du président de la République, Macky Sall seraient nous commandent de travailler et produire des résultats palpables. Ce n’est pas seulement des documents. Les gens ont tendance à se focaliser sur des appréciations dans des généralités. Ils oublient même des fois, la genèse de la chose », regrette la conseillère à la présidence de la Réplique, Marième Badiane.
Lorsque le président Macky Sall était dans l’opposition qui l’a aidé, qui l’a accompagné ? S’est demandée la responsable des femmes de l’Alliance pour la République (Apr) avant d’ajouter, que c’est sa famille d’abord et ses amis qui l’ont soutenu.
Ainsi, elle trouve donc très anormal que le président de la République, Macky Sall, puisse mettre ses souteneurs au frigo. Dans sa logique, Marième Badiane pousse le bouchon plus loin, en indiquant que les contestataires font «un procès d’intention à l’égard des proches du président.»
Dans cette même veine, le ministre conseiller du Chef de l’Etat, se félicite de la nomination du frère de la première dame, Mansour Faye, au poste de Ministre en charge du secteur de l’hydraulique dans le gouvernement.
Cet homme, soutient Mme Badiane, a été très déterminant dans le dispositif ayant conduit Macky Sall à la magistrature suprême. «Le président de la République n’a jamais favorisé la transhumance. Il n’a jamais fait l’apologie de la transhumance.
Mais, il prône la compétence dans son gouvernement. Et, il n’ya rien de mal à cheminer avec des personnes, techniquement capables de propulser le pays vers le développement», estime cette dernière.