LES PREMIERS BÉNÉFICIAIRES REÇOIVENT LEURS CLÉS
CITE DES FONCTIONNAIRES DE DIAMNIADIO

Le président Macky Sall et le Roi du Maroc, Mohamed VI ont procédé, hier, à la remise des clés aux premiers acquéreurs de villas de la Cité des fonctionnaires à Diamniadio. Réalisé par « Peacock Investments » en partenariat avec le ministère du Renouveau urbain, de l’Habitat et du Cadre de vie, le programme vise, à terme, la réalisation 2.850 logements.
La Cité des fonctionnaires de Diamniadio a pris forme. Elle est réalisée par Peacock Investments, une société de droit sénégalais dans un partenariat avec le projet « Une famille-un toit ». Hier, le président de la République du Sénégal, Macky Sall et sa majesté, le Roi du Maroc, Mohamed VI ont procédé à la remise des clés et les documents y afférents aux acquéreurs de villas.
Cette nouvelle cité est située à la sortie de Diamniadio en allant vers Thiès, à quelques mètres de l’hôpital des enfants de Diamniadio. Selon Adil Dbilij, directeur général de « Peacock Investments », le programme vise, à terme, la construction de 2850 logements pour un investissement global de 37 milliards de Francs Cfa. En juillet prochain, 230 villas et 150 lots de terrains viabilisés seront livrés, a annoncé Adil Dbilij.
« Les 2/3 des 230 villas sont déjà réservés. 87 logements sont finis à 100 %. Le reste sera achevé bientôt », a indiqué le directeur général de « Peacock Investments ».
Deux types de maisons sont proposés : des villas F3 et F4. Ce programme, a-t-il souligné, est le fruit de la coopération entre Marocains et Sénégalais et illustre l’excellence des relations entre les deux pays. Il a précisé que les logements sont destinés aux fonctionnaires mais également à la classe moyenne et aux Sénégalais de la diaspora.
Selon la note technique du ministère du Renouveau urbain, de l’Habitat et du Cadre de vie, de nombreuses commodités seront mises à la disposition des bénéficiaires et des populations locales notamment une case des tout-petits, une école primaire, des lieux de culte, un terrain de sport, des espaces verts, un centre commercial.
«Nous avons une voirie bitumée, une électrification souterraine et un système de drainage des eaux de pluies. Dans ce site, il n’y a pas de risque d’inondations», a assuré Adil Dbilij. Ibrahima Diédhiou, agent du ministère de l’Economie, des Finances et du Plan, un des acquéreurs de villas, juge très agréable cette cité.
«C’est un bon endroit. Ici, nous sommes à Dakar sans être à Dakar. Nous rallions la capitale en un temps record en passant par l’autoroute à péage. Pour l’intérieur du pays, il n’ya pas de problème», se félicite M. Diédhiou.
«La Cité des fonctionnaires est un bon endroit. Il y a la quiétude», renchérit Sadikou Koufédji, agent du ministère des Finances.