OUSTAZ ALIOUNE SALL, ISLAMOLOGUE ET PRECHEUR A SUD FM
LA POSITION DE LA RELIGION
"Avant toute punition, il faut que l'infidélité de la femme soit attestée par 4 témoins venant d'horizons divers"
De l'avis de l'islamologue et prêcheur à la radio Sud Fm, Oustaz Alioune Sall, l'adultère est banni par la charia, loi musulmane et qui ordonne que, "si 4 témoins venant d'horizons divers et sans aucun lien attestent de la véracité des faits reprochés à la femme mariée, qu'elle soit simplement tuée à coups de cailloux".
Oustaz Alioune Sall juge que le phénomène ne résulte pas de l'essor des technologies de l'information et de la communication, car existant depuis longtemps. Pour lui, seule la maitrise des enseignements religieux peut résoudre le problème.
L'islamologue trouve, par ailleurs, que les parents doivent très tôt donner leurs filles en mariage. Oustaz Alioune Sall juge que les raisons qui poussent une femme mariée à être infidèle à son conjoint sont les mariages tardifs et le refus des parents à donner leurs filles à la personne de leur choix.
Par ailleurs, poursuit-il, "si dans une société, il est retenu qu'une femme doit s'habiller à sa guise, dire ce qu'elle souhaite et faire tout ce qu'elle a envie et fait tous ses loisirs, le phénomène ne peut pas manquer d'être récurrent dans la société".
Oustaz Alioune Sall estime qu'il y a dans le physique de la femme, des choses qui attirent et dans ce cas, elle doit s'habiller de manière à couvrir toutes ses formes. La cupidité, le matérialisme et le fait d'être pressé constituent d'autres raisons qui poussent les femmes à commettre un tel péché, ajoute le prêcheur.