PAPE DIOUF, NOUVEL AMBASSADEUR DE LA MARQUE SUD-CORÉENNE : "DÉSORMAIS JE M’HABILLE EN BLEU, AUX COULEURS DE SAMSUNG"
Le partenariat entre la marque mondiale Samsung et l’artiste musicien Pape Diouf a été scellé hier. Désormais, l’image du très populaire musicien est associée à celle de Samsung. Le choix porté sur sa personne pour être l’ambassadeur de cette marque, se justifie par son esprit d’innovation et de persévérance dans son domaine, des qualités qui collent à la philosophie de ladite marque.
Le leader du groupe Génération consciente ne pouvait trouver une meilleure marque que Samsung pour accepter de la coller à son image. 2 e marque mondiale la plus populaire, tous domaines confondus et leader dans le monde industriel de l’électronique, Samsung a aussi trouvé en la personne du musicien Pape Diouf le parfait profil qui répond aux valeurs de la marque.
«Pape Diouf a été choisi pour être l’ambassadeur de la marque Samsung au Sénégal pour son humilité, sa volonté d’aller de l’avant, sa persévérance et sa percée dans le domaine de la musique sénégalaise», explique Mouhamed Diawara, Directeur du département électronique de Samsung.
Ce qui lie, donc, le musicien Pape Diouf et la marque leader Samsung est vite perçu. «Pape nous demandait quelle est sa relation entre sa personne et la marque Samsung, mais, c’est parce qu’il incarne des valeurs qui font que tout le monde l’aime et c’est ces valeurs, aussi, qu’on retrouve dans la philosophie de Samsung», a précisé Fatou Gaye, Directrice marketing de Ccbm.
Le musicien Pape Diouf sera désormais associé à toutes les campagnes de communication de Samsung à travers son image ou sa voix. Et Mme Gaye d’ajouter qu’«on peut même s’attendre à une chanson qu’il va composer pour Samsung».
Ce nouveau partenariat entre Pape Diouf et la marque Samsung est naturellement bien apprécié par le musicien et son staff. Ngoné Ndour de la maison de production Prince Art de préciser: «Ce que nous faisons (la musique) et l’électronique que fait Samsung sont liés.
Donc, aujourd’hui je sens que c’est un nouveau départ vers un partenariat rayonnant». Le nouvel ambassadeur de Samsung, Pape Diouf, pour qui le choix porté sur lui «est un honneur», a réitéré tout son engagement à réussir sa nouvelle mission.
«Je me donnerais corps et âme pour plus de visibilité pour Samsung. Je travaille avec Prince Art depuis 2000, ce n’est pas n’importe quel produit que j’associe à mon image, Pape Diouf et Price Art, c’est maintenant une seule image».
Cette belle image qu’il voit déjà à coté de la marque Samsung, l’a si séduit qu’il a lancé, dans une bonne ambiance «désormais je m’habille en bleu, pour ne porter que les couleurs de Samsung». Avant de faire savoir qu’il porterait fièrement le surnom de «Pape Samsung» et quitte les locaux de Samsung aux Almadies, avec un nouveau produit de Samsung (Curved UHD TV) qui lui permet de stocker et de visualiser des vidéos.