VIDEOMULTIPLE PHOTOSSŒUR CRISTINA ENFLAMME ENCORE LE PLATEAU DE THE VOICE
LA RELIGIEUSE ÉPATE SES CONSŒURS SENIORS
Cristina Scuccia, la religieuse italienne de 25 ans raté son rêve premier qui était de devenir chanteuse. Un rêve d’ado, voire d’enfant. Mais une fois admise au couvent, la passion de la nonne pour les belles notes, les superbes performances vocales reste intacte. Elle est devenue religieuse, mais les scènes musicales la tentent. Comme quoi, on ne chasse pas comme ça le naturel.
Après ‘’No One’’ de Alicia Key qui l’avait révélée au monde il y a pratiquement un mois, l’aventure continue pour la jeune religieuse italienne avec "Flashdance what a feeling" de Irene Cara de qu’elle a interprété dans la première semaine de mai.
Cristina Scuccia est devenue la star de fait de l’émission ''The Voice'' de la Rai, la télévision publique italienne et,probablement la religieuse la plus populaire au monde.
La plupart les grands médias internationaux (presse écrite comme médais audiovisuels) avaient relayé les performances Sœur Cristina lors de sa première prestation (près de 600.000 vues sur youtube).
Mais en vérité, ce n’est pas tant le talent incontestable de la religieuse, sa beauté, sa belle voix, ou encore sa fraicheur qui épatent en premier lieu. L’intérêt des gens vient de ce que la chanteuse est vêtue d’une tenue de religieuse. Et elle est religieuse. Or les religieuses, ça ne fréquentent pas les scènes à moins que ce soit des concerts spirituels de l’église.
Mieux encore, avec une robe de religieuse, on a une certaine attitude, une façon conventionnelle (non écrite). Une certaine mesure. Une certaine ‘’raideur’’, voire ! Ce qui n’est pas le cas de Sœur Cristina qui déploie toute son énergie pour égayer le public.
Même ses consœurs seniors qui l’accompagnent toujours pour ses prestations à ''The Voice'', se déchainent quand la jeune religieuse prend le micro. Extraverti, elle peut improviser des démonstrations sur scène. La semaine dernière, c’est avec la chanson italienne ‘’Uno su mille’’ de Gianni Morandi, qu’elle a encore triomphé.
Lors de sa première prestation, elle avait expliqué avoir annoncé au pape François son désir de prendre part à cette compétition. En tout état de cause, si c’est une occasion pour elle de témoigner de sa foi chrétienne, le souverain pontife n’y voit aucun inconvénient.
Sœur Cristina dans toutes ses vocations, c’est une sélection www.seneplus.com pour vous.
Regardez plutôt la vidéo !