TOUSSE... TOUSSE... TOUSSE...

500.000 FCFA samedi à Adrien Senghor
Ce samedi 30 mai 2015, la Grand-Place de Mamadou Mbingane Sagne de Grand Yoff organise un gala de lutte simple à l’arène Adrien Senghor, avec une mise de 500.000 FCFA. À l’animation, il y aura la cantatrice Fatou Guèye et le tambourmajor de Dioffior, Soulèye Diagne.
Babou Faye à la porte de Demba Diop
Le tambour-major de Tapha Tine, Babou Faye, était au stade Demba Diop, le 10 mai dernier lors de la 2ème journée du tournoi TNT. Le batteur n’avait pas du mal à accéder à l’intérieur mais certains de ses accompagnateurs étaient retenus à la porte. Il a fallu que Babou Faye négocie avec les agents de sécurité pour qu’on les laisse entrer.
Doudou Seck impressionnant dimanche
Doudou Seck Yaye Katy a un don. Il l’a encore prouvé dimanche dernier, en marge du combat qui a mis aux prises Gamou Guèye 2 et Baye Ndiaga. Le chanteur des arènes avait décidé de revisiter son répertoire lyrique pour égayer le public. Ses chansons ont séduit les milliers d’amateurs qui étaient présents au stadium Iba Mar Diop. Salla Bigué a ainsi pris le micro pour vanter les mérites de ce grand artiste.
PAF honore les promoteurs
Pour le dernier face-à-face avant le combat du 31 mai, Pape Abdou Fall a rendu hommage à ses collègues promoteurs. Il leur a ainsi demandé de garder le trophée mis en jeu pour le duel Sa Thiès / Lac Rose. Selon lui, les promoteurs n’ont qu’à venir le jour-J avec le trophée. Les hommes ont bien voulu honorer la seule femme, Ndèye Ndiaye Tyson, en lui confiant le trophée.
Moussa Sy lance un message
Parrain du choc des guerriers, Moussa Sy a tenu à s’adresser aux deux lutteurs. Pour ce combat, il appelle à la sportivité et au fair-play. Des mots clés qui résument tout et prouvent qu’il voudrait que tout se fasse dans les règles de l’art. Il souhaite également que le meilleur gagne. Quant à la réussite de la journée, il ne se fait pas de souci car, dit-il, que c’est un combat des amateurs
Youssou Ndour / Bébé Birahim le 14 juin ?
Selon Pape Diagne Séras, le combat devant opposer Youssou Ndour et Bébé Birahim, ficelé par la structure Fouta Séras avant d’être cédé au promoteur Serigne Modou Niang, pourrait avoir lieu le 14 juin prochain en même temps que le duel entre Farba et Boy Niang 2.
Wouli s’entraîne aux Almadies
Wouli Wouliwat ne digère toujours pas ses deux récents revers. Pour les oublier, il s’est remis au travail. Et, le pensionnaire de l’écurie Baol a trouvé un financier. En effet, c’est un richissime homme d’affaires du nom de Mbaye Diop qui lui paie ses mensualités au niveau de cette salle très bien équipée des Almadies.
Kandji, un voyant dans l’ombre
Alors que tous les amateurs pensaient à un combat nul entre Pape Mbaye 2 et Valdo, Moustapha Kandji avait vu le contraire. Après 15 minutes d’un combat insipide et sans saveur, le promoteur du 3ème Millénaire n’a pas manqué de nous signifier qu’il y aura chute au bout de 20 minutes. Ses prédictions se sont avérées puisque Valdo est venu à bout de Pape Mbaye 2 à la 20ème minute.
Madji Madji éblouit Iba Mar Diop
Les nombreux amateurs qui ont effectué le déplacement lundi dernier ont été conquis par le talent du lutteur Madji Madji. Le pensionnaire de l’écurie Walo a ébloui le stadium Iba Mar Diop en s’offrant la peau de Sapolek de l’écurie Lansar. Désormais, il faudra compter sur lui parce que c’est un jeune lutteur pétri de talent.