CEEBU JËN À L’ÉCRAN CE 12 AOUT
Papis Niang, artiste, producteur et réalisateur est encore sorti des sentiers battus. Il dévoile toutes les facettes de ce plat à travers son film documentaire, intitulé « Ceebu jën l’art de Penda Mbaye
Un nouveau plat culinaire fait son entrée au patrimoine immatériel de l’Unesco le 14 décembre dernier. Il s’agit du ceebu jën, un plat typique du Sénégal. Pour mieux expliquer ce plat tant convoité, Papis Niang, artiste, producteur et réalisateur est encore sorti des sentiers battus. Il dévoile toutes les facettes de ce plat à travers son film documentaire, intitulé « Ceebu jën l’art de Penda Mbaye ». Ce long métrage dont la marraine est la Première Dame Marième Faye Sall, sera porté à l’écran le 12 août prochain à l’hôtel King Fahd Palace de Dakar.
En effet, l’animateur de Itv/ Iradio présente une image assez explicite montrant déjà toute la culture sénégalaise, avec une Penda Mbaye (Saint-Louisienne) qui faisait si bien plat d’où le nom de « Ceebu Jën Penda Mbaye ». Ce qui veut dire d’après lui, que « le Ceebu jën est une spécialité sénégalaise qui nous est propre, et très envié par les autres pays ».
Ainsi, le promoteur dudit évènement appelle les Sénégalais à suivre ce film- documentaire qui va nous édifiera davantage sur la manière de faire du cordon bleu Penda Mbaye qui a beaucoup fait jaser avec cette si précieuse spécialité sénégalaise. Pour la campagne de com, le monde de l’art et de la culture appelle à la mobilisation, à travers des vidéos. Il s’agit des artistes comme Wally Seck, Pape Diouf, Roumba Seye, Abdou Guité Seck, etc.