LA LOI DE FINANCES RECTIFICATIVE DE 2024 ADOPTÉE
Les recettes prévues dans le projet de LFR 2024 sont réajustées à 4 075 milliards de FCFA, soit une baisse de 840,2 milliards de FCFA par rapport aux prévisions initiales. En revanche, les dépenses sont revues à la hausse.
139 députés ont voté favorablement pour la Loi de Finances Rectificatives 2024. les députés étaient ce mardi, en plénière pour examiner la LFR.
Cet exercice vise à modifier la Loi de finances initiale (Lfi) en fonction des évolutions des recettes et des dépenses.
Ainsi, les recettes prévues dans le projet de LFR 2024 sont réajustées à 4 075 milliards de FCFA, soit une baisse de 840,2 milliards de FCFA par rapport aux prévisions initiales. En revanche, les dépenses sont revues à la hausse, atteignant 6 437,2 milliards de FCFA, soit une augmentation de 681,8 milliards de FCFA.
Le président de l’Assemblée nationale a salué l’ensemble des acteurs impliqués dans le processus.
Il a adressé ses félicitations au Ministre des Finances et du Budget pour la présentation du projet, ainsi qu’aux honorables députés pour la qualité des débats.
Il a particulièrement mis en avant « l’élégance, la courtoisie et le sens des responsabilités » qui ont marqué les discussions, soulignant l’engagement collectif en faveur de l’intérêt national.