DIOMAYE INVITE LES INVESTISSEURS CHINOIS À SAISIR LES OPPORTUNITÉS INDUSTRIELLES EN AFRIQUE
Le chef de l’état a mis en avant l’importance d’améliorer les facteurs de production, notamment à travers le développement des infrastructures de base pour le transport et la logistique.
À l’occasion de la 8ème Conférence des Entrepreneurs chinois et africains, le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a encouragé les investisseurs chinois à explorer davantage les opportunités offertes par le développement des parcs industriels et des zones économiques spéciales en Afrique. Soulignant les besoins immenses du continent dans le secteur industriel, il a exhorté à un renforcement des partenariats économiques sino-africains pour stimuler la croissance et le développement.
Dans son discours, le chef de l’état a mis en avant l’importance d’améliorer les facteurs de production, notamment à travers le développement des infrastructures de base pour le transport et la logistique. Il a également souligné l’importance de l’accès à l’électricité à des coûts compétitifs, un élément clé pour renforcer la productivité des entreprises et profiter pleinement des avantages offerts par la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf).
Le président de la République a par ailleurs affirmé que les gouvernements africains doivent, de leur côté, œuvrer à la création d’un environnement juridique propice aux affaires, en garantissant la sécurité des investissements et en réduisant les risques. Il a aussi insisté sur la nécessité de lever les barrières tarifaires et non tarifaires, afin de faciliter les échanges commerciaux entre les deux régions.