L’ARM DÉFEND L’OIGNON DES PRODUCTEURS LOCAUX
Pour évaluer l’état de la production locale, le Directeur général de l’Agence de Régulation des Marchés a prévu une tournée dans plusieurs localités, dont Potou, Ngomène et Sengindia.
Le Directeur général de l’Agence de Régulation des Marchés (ARM) a souligné l’importance de soutenir non seulement la production locale d’oignons, mais aussi les agriculteurs qui ont investi dans cette culture grâce à des prêts bancaires.
Lors du Magal de Touba, l’ARM a pris des mesures pour garantir l’approvisionnement en oignons.
Le 15 août, un arrêté a été signé pour permettre l’importation d’oignons jusqu’au 25 août, une décision motivée par la nécessité d’éviter une pénurie pendant le Magal de Touba.
« Nous avons agi pour répondre à la forte demande, mais il est crucial de protéger nos producteurs locaux », a déclaré Ansou Sané.
Il a insisté sur le fait qu’après cette période, l’importation d’oignons ne sera plus autorisée afin de favoriser la production nationale.
Pour évaluer l’état de la production locale, le Directeur général a prévu une tournée dans plusieurs localités, dont Potou, Ngomène et Sengindia.
« Je vais rencontrer les producteurs et tous les acteurs du marché pour comprendre les défis auxquels ils font face. Mon objectif est de fournir des recommandations à la tutelle pour assurer la pérennité de notre production locale », a-t-il ajouté.