KAOLACK RENFORCE SA FILIERE SCENTIFIQUE
L’inspection d’académie de Kaolack (centre) est en train de d’exécuter un projet baptisé ‘’Pépinière des talents’’, dans le but d’encourager davantage d’élèves à embrasser les filières scientifiques et les mathématiques
Kaolack, 27 sept (APS) – L’inspection d’académie de Kaolack (centre) est en train de d’exécuter un projet baptisé ‘’Pépinière des talents’’, dans le but d’encourager davantage d’élèves à embrasser les filières scientifiques et les mathématiques, a-t-on appris mardi de son chef, Siaka Goudiaby.
‘’C’est un projet (…) qui a déjà pris son envol. Nous sommes partis du constat de la faiblesse des effectifs des élèves inscrits dans les filières scientifiques et les mathématiques. Il y a très peu d’élèves dans ces disciplines-là. C’est comme s’ils ont peur de ces filières’’, a-t-il dit lors d’une réunion préparatoire de la rentrée scolaire.
Selon l’inspecteur d’académie de Kaolack, beaucoup d’élèves inscrits dans les séries scientifiques en seconde demandent à être réorientés vers les séries littéraires lorsqu’ils arrivent en première ou en terminale.
Pour susciter l’engouement des élèves pour les sciences, l’inspection d’académie organise des tests dans la région de Kaolack, chez les élèves de la cinquième, dans le cadre du projet ‘’Pépinière des talents’’, selon M. Goudiaby.
Les élèves sélectionnés bénéficient d’un encadrement pédagogique et sont assistés financièrement au cours de leur scolarité, a-t-il ajouté.
Le projet permet d’‘’éviter les décrochages fréquents auxquels nous assistons’’, a dit l’inspecteur d’académie.